Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle(s) micro pour enregistrer repet!!!

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 217 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle(s) micro pour enregistrer repet!!!

Bonjour!
On souhaite enregistrer nos repets de meilleurs qualité.
En ce moment on enregistre via un micro chant puis via un jam man.
La qualité n'est pas top mais c'est juste pour bosser.
On est dans une petite salle, avec un très bon son et surtout pas fort.
ON est 6, batterie, guitare, basse,saxo, trompette, chants. Le style est basé sur le reggae avec des influences funk, soul, rap.
Bref des fréquences basse et pas mal d'aigus avec les cuivres.
Dans la salle ya 2 enceintes qui nous envoient les voix et les cuivres, flutes ect.... via une table de mixage.
Le budjet est en gros 150, 200 euros pour un ou deux micros??????????
Ayant des connaissances basiques en matière d'enregistrement, je voudrai savoir quel(s) micro utiliser et avec quelle(s) techniques??
Merci d'avance.....

2
salut,

c'est pour repiquer quoi les micros? des instrus en particulier ou l'ensemble?

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

3
Salut ya ça qui marche tres bien

https://www.zoom.co.jp/english/products/h2/ 

L'idéale est de mettre tous les musiciens au tour de la basse en passant par les grattes l'orgue Hammond jusqu'au hit hat de ton ONE DROP c'est assez précis et très bien pour le prix.
Un bon micro statique multi directionnel ou un couple ORTF te couterai un bras...
Bon roots
4

Salut! et merci!!

pour répondre a Mc Mouloud, c'est pour enregister l'ensemble.
J'ai déja utiliser le zoom et c vrai que ca marche bien, mais ayant déja un support de stockage ( jam man), je pensais utiliser mon budjet juste pour un micro.
si vous avez d'autres idées, n'hésiter pas .
Merci d'avance!

5
Quel est ton budget surtout...
J'aurai tendance à en mettre deux... Pourquoi? Beuh l'impression qu'il y aura toujours une partie dans le brouillard avec un seul micro.
Neumann si ton budget est large
le C1000 va plutôt bien pour pas cher (et pratique car il fonctionne avec une pile si t'as pas d'alimentation 48v)

Si ton budget est entre les deux, je crois que ça vaut le coup de regarder pour une interface style Line 6 UX8, ensuite les micros... les micros... à toi de voir, mais au moins tu pourras faire un mix et chacun des instrument sera sur une piste différente...
Mais là, ça devient de la maquette..

Un seul micro = un bon placement
6
Pourquoi ne pas simplement reprendre ce qui vient de la table de mixage ? Vous utilisez un petit enregistreur MD que vous connectez à la table, et comme ça vous aurez le son que vous souhaitez