enregistrer une batterie acoustique
- 17 réponses
- 5 participants
- 5 245 vues
- 6 followers
marin33
Je suis batteur et j aimerais bien pouvoir m'enregistrer( groupe et compos perso) mais je suis complètement novice dans la prise de son. j ai un mac et je pensais acheter une carte son en usb ou firewire , 2 overheads, un micro grosse caisse et un micro caisse clair. je ne sais pas si c 'est un choix judicieux mais c'est ce qui, je pense, correspond le mieux à mes exigences. mais le pb est que je ne connais rien( prix marque modele...) et j aimerais bien ne pas me ruiner, ( j en demande beaucoup)
quelqu un peut il me conseiller.
merci d'avance.
- 1
- 2
gorifik
Par contre, ne lésine pas sur le cablage. Prend quelque chose de solide. On en parle pas souvent, mais c'est très important aussi
gorifik
Igreka De Zen
Mon HS?
Bin,à la base Marin33 a créé ce forum pour savoir comment s'équiper.
J'ai fait un petit hors-sujet concernant le placement SM/beta. Voilà tout.
Merci d'ailleurs.
Ca m'étonne quand même car le beta est plus précis et on demande généralement plus de présence à la frappe qu'au timbre. Donc d'instinct j'ai mis le meilleur micro pour le son qui resortira le plus dans le mix.
Mais si tu le dis, pourquoi pas. Il faudra que j'essaie d'inverser pour voir la différence.
gorifik
ben quand à lui dire quoi acheter, peut être lui expliquer comment ça s'utilise... On te vend une voiture, mais tu ne passe pas le permis pour apprendre à la conduire !
Sinon, j'adore ce site pour pouvoir savoir quoi utiliser, et comment :
https://ziggysono.com/
Igreka De Zen
Bien le site. Merci!
Lui aussi met le sm au dessus apparemment...
Marin33, Je suis un peu dans le même cas que toi.
Il paraît que les kits premier-prix genre 'T-bone' (j'ai été très agréablement surpris par un micro à ruban mais je connais pas leurs kits), 'prodipe', 'salmieri', etc... ça le fait... pour le prix. Dans les 150/250 euros d'occaz...