Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrer une batterie acoustique

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 5 214 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion enregistrer une batterie acoustique
bonjour,
Je suis batteur et j aimerais bien pouvoir m'enregistrer( groupe et compos perso) mais je suis complètement novice dans la prise de son. j ai un mac et je pensais acheter une carte son en usb ou firewire , 2 overheads, un micro grosse caisse et un micro caisse clair. je ne sais pas si c 'est un choix judicieux mais c'est ce qui, je pense, correspond le mieux à mes exigences. mais le pb est que je ne connais rien( prix marque modele...) et j aimerais bien ne pas me ruiner, ( j en demande beaucoup)
quelqu un peut il me conseiller.
merci d'avance.
2
Salut
Perso je dirais :
2 Oktava MK012 pour les OH        300€
SM57 pour la CC                      100€
Audix D6 pour la grosse caisse  220€   un peu cher, mais vraiment mortel
Pour la carte son, tu devrais trouver quelque chose pour 500€ genre M-Audio ProFire 2626
Mais bon, c'est peut être déjà hors du budget ?
++
3
+1 pour la config. On titile un peu, et je te remet un bêta 57 pour le timbre de la caisse claire.
Dans ton budget, n'oublie pas le logiciel pour l'enregistrement !
4
merci pour ces réponses, je vais essayer de voir en occaz s'il y a des trucs sinon...on va craquer le porte feuille.
5
une chose, je pense pas avoir besoin d autant d'entrées pour la carte son, y aurait il quelque chose de plus "basique"?
6
entre 4 et 8 entrées je pense
7
je pensais a une M-Audio Fast Track Ultra
8
Je dirais que tant qu'a dépenser des thunes, autant prendre une carte un peu plus cher qui te permettra de faire évoluer la config, en rejoutant plus tard des micros sur les toms, par exemple...
9
Regarde pr la m udio fast track ultra 8r. Je l'utilise pour enregistrer 4 micros de batterie, 1 micro gratte electrique, 1 basse avec un direct sur la tete, 1 clavier, 1 chant.... Ben tiens, pile poil pour le groupe ! Et avec ces 8 sorties, tu met 2 enceintes de monitoring, et tu peux brancher jusqu'a 2 casques sur la façade, et en remettre derrière aussi pour tout le monde. Donc je trouve que cette carte convient vraiment bien pour diverses possibilités d'évolutions !
10
Hors sujet :
Citation de gorifik :
 et je te remet un bêta 57 pour le timbre

Le beta57 je le met au dessus et le sm57 au dessous. Je pensais que la frappe avait besoin de plus de "définition" que le timbre. Je me gourre Gorifik?