Sujet Avis sur mixage d'une reprise des Rage Against The Machine.

Sujet de la discussion Avis sur mixage d'une reprise des Rage Against The Machine.
Bonjour,
Je voudrais vous soumettre un enregistrement que j'ai fait récemment à partir de Sonar 8, d'une Fender telecaster, et d'un ampli Blackstar HT5.

Le son est repiqué directement depuis la sortie de la boucle d'effet, puis passe par un plugin de simulation de HP (voxenboogen) sous Sonar.

J'ai fait la batterie avec Addictive Drums.

J'ai enregistré la basse directement avec ma carte son EDirol Ua-4fx, puis le signal passe par guitar rig (bassman), et traité avec une compression multibande.

Le mixage fait, je passe sous Adobe Audition pour effectuer un mastering rapide (c'est là que ça pêche je pense) pour obtenir une dynamique homogène.

Qu'en pensez-vous ? Que devrais-je améliorer ?

Le lien vers le fichier son : http://dl.free.fr/hksAQYmHt

Merci pour vos avis.
Je viens d'écouter sans morceau, le dernier lien que t'aies déposé.

Bon, ben ça sonne comme si on avait laissé Tom Morello mixer lui même les albums de RATM. mrgreen

Concretement : la gratte a un son excellent, mais au détriment de tout le reste.
La basse est difficielement audible, le kick est completement noyé dans le bas du spectre (qui est d'ailleurs ultra réduit et mal défini), la snare sonne étouffé, et les cymbales semblent compressées à outrance (souci de compression au mix, ou directement dans les samples utilisés).
D'une maniere générale, la batterie sonne comme une casserole rouillée qu'on frapperait avec un cure dents cassé.

Il te faudrait idéalement repartir à 0, en choissisant mieux tes samples de départ, et surtout en ne mettant pas forcément les grattes autant en avant, ou alors en délimitant bien leur zone fréquentielle.
Salut, merci d'avoir donné ton avis !

Le problème, c'est que je n'ai que Addictive drums pour faire la batterie de façon virtuelle...
Connais-tu un autre logiciel capable de faire mieux dans ce domaine ?
Citation :
Connais-tu un autre logiciel capable de faire mieux dans ce domaine ?Revenir en haut de la page

C'est pas le logiciel utilisé, mais plutôt les samples qui sont importants. Passe du temps à bien les écouter, de façon à selectionner ceux qui conviennent le mieux.
Bon, après, evidemment il faut un systeme d'écoute qui tienne la route pour que ça vaille le coup.
Addictive drum se défend très bien... il faut juste ne surtout pas utiliser les eq et autres effets intenre au logiciel qui son juste la pour faire joujou!

l'idéal avec ce genre de vsti et de l'utiliser vraiment commeun sampleur

comme le dit youtou, tu choisi les sample avec attention

et puis tu bounce piste par piste avec les fader du vsti à 0db

puis dans ton daw tu mixe ca comme si c'tait une batterie réèlle
perso, moi j'aime bien comme sonne le premier lien... juste la basse que je trouve un peu " general midi " mais bon... Concernant le Kick, moi j'aurai tenter de le mixer legerment medium de facon a ne pas trop prendre de place dans le bas du spectre, ca aurais donné cet effet qui donne l'impression d'avoir une grosse caisse tres legere comme c'est souvent le cas sur ce genre de musique ou l'energie au finale se fait souvent dans la gratte et le jeu sur la caisse claire et les cymbales avec un bas de spectre plus reservé à la basse... je sais pas si c'est tres claire ce que je dis

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts