Sujet Avis sur mixage d'une reprise des Rage Against The Machine.

Sujet de la discussion Avis sur mixage d'une reprise des Rage Against The Machine.
Bonjour,
Je voudrais vous soumettre un enregistrement que j'ai fait récemment à partir de Sonar 8, d'une Fender telecaster, et d'un ampli Blackstar HT5.

Le son est repiqué directement depuis la sortie de la boucle d'effet, puis passe par un plugin de simulation de HP (voxenboogen) sous Sonar.

J'ai fait la batterie avec Addictive Drums.

J'ai enregistré la basse directement avec ma carte son EDirol Ua-4fx, puis le signal passe par guitar rig (bassman), et traité avec une compression multibande.

Le mixage fait, je passe sous Adobe Audition pour effectuer un mastering rapide (c'est là que ça pêche je pense) pour obtenir une dynamique homogène.

Qu'en pensez-vous ? Que devrais-je améliorer ?

Le lien vers le fichier son : http://dl.free.fr/hksAQYmHt

Merci pour vos avis.
Hello

Je trouve le son vraiment pas mauvais. Les effets sur la guitare ne me plaisent pas forcément tout le temps, mais la encore, c'est une histoire de gout. Seul truc à redire, ce serait à propos du règlage de tes panoramiques au tout début du morceau !

Sinon c'est vraiment sympa
ah bein mon salaud tu t'es fait plaisir au masteing!!!

globalement ca sonne plutot bien!

le mastering est un peu trop fort au vue des moyen dont tu dispose!!!

t'es à -8 db RMS dans les passage les plus fort, ce qui est un niveau qu'on peut atteindre proprement avec des master fait par des ingé pro spécialisé en mastering et du matos 34 étoiles

je pense donc que tu devrais déjà un peu clamer le jeu parce que la ca sonne fort pumpy!

les guitare sont un poil trop en avant mais je suppose que c'est ton master au limiteur qui les as ramené devant

l'equilibre du mix semble relativement bon (voire meme très bon!)

et petit mention aussi pour le jeu... c'est bien joué et bien placé

à mon avis

reviens à ton mix et revois le master à la baisse ou mieux essai de faire masterisé ca par quelqu'un qui à un peu plus de matos que toi ou au moins qui s'y connait un peu mieux que toi dans ce domaine vaste et infini qu'est le mastering
Merci du conseil... faut dire que j'ai pas la main verte avec le mastering. Je débute.
Je vais revoir ma copie pour le coup !
Voilà :
- j'ai revu la compression et l'EQ au mixage de la batterie, et de la basse,
- J'ai réduit un peu les guitares, tout en essayant de "naturaliser" le son (un poil plus root en revoyant les paramètres de la simulation de HP, mais la prise de son est ce qu'elle est...)
- Et surtout j'ai réduis le master...

C'est pas radical, mais c'est peut-être un peu plus équilibré...
Après niveau patate, la dernière partie prendrait de l'ampleur avec le chant par dessus je pense (c'est pas mon domaine, ça ^^).

Donnez-moi votre avis !

Le lien : http://dl.free.fr/eyrpx6G4B

[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 12:04:29 ]

Tu devrais enlever tous les effets sur le master, tels que compresseur ou maximiseur.

Là, ton morceau est catastrophique d'un point de vue technique, mais il est impossible de dire si c'est le mix, le mastering ou les 2 que t'as loupé.

D'une maniere générale, ne confond pas puissance et volume sonore, et d'autre part si tu demandes des avis sur ton mixage, on s'en fout completement du volume sonore.
Au pire, si c'est pas assez fort, il existe un effet fantastique : ça s'appelle le bouton de volume.

Moi jai essayé de prendre des gants... Youtou lui il y va pas par 4 chemins...

T'inquiète The straws, y'a pas de soucis ! Je débute, donc tous les avis sont bons à prendre ! ^^
Même les avis aussi frontaux que ceux de Youtou !mrgreen

D'ailleurs, Youtou, je poste une version sans mastering pour que tu me donnes ton avis sur le mix (je te rappelle que je débute, je ne prétends pas atteindre un son pro. Mais j'essaie de me rapprocher du l'esprit original du morceau initial... avec les moyens du bord). J'ai donc viré tout le superflu...
Donc toutes proportions gardées, j'attends ton avis (et si jamais tu veux faire un mastering pour me montrer ce que tu pourrais faire d'un mix amateur comme celui-là, ça m'intéresse d'apprendre).

[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 13:48:57 ]

Hors sujet :
Citation :
Même les avis aussi frontaux que ceux de Youtou !

J'espere que tu l'as pas mal pris, hein. C'etait absolument pas un jugement de valeur, simplement une critique qui se voulait objetcive : quand le volume sonore est trop élevé et la compression non matrisée, ça flingue automatiquement le morceau ; et ce même avec le plus bô matos et le meilleur ingé son du monde !

Citation :

Le mastering est un sujet tellement délicat, ardu, et pointu que je n'en fait jamais moi même : je prefere (et de loin) passer par des studios spécialisés.
Par contre, je t'invite à aller faire un tour sur le thread des masterings collectifs, qui correspond pile poil à ce que tu cherches.

Sinon, là je dld ton mix, mais n'étant pas chez Free, c'est leeeennnnt.....

[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 14:29:04 ]

OK Merci du tuyaux pour le thread !

Mais t'inquiète je n'avais pas mal pris ta réponse, bien qu'elle soit très directe (c'est pas nécessairement un défaut d'ailleurs) !

[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 14:57:14 ]