Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions aux champions du son

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 2 772 vues
  • 10 followers
1 Questions aux champions du son

Bonjour Voilà

Je souhaiterais enregistrer une formation en Live. Batterie, 2 Guitaristes 1 Bassiste

1 clavier et 5 Micros Chant.J’aimerais enregistrer les musiciens de ce groupe « tranche par tranche »

de façon a pouvoir retoucher certaines prises.

Il me faut donc une table multipistes 24 ? 16 ?

Pour pouvoir enregistrer sur des pistes séparées, il faut donc que cette table soit Numérique ?

Cette table numérique doit donc être accouplé a

Un ordinateur

Une carte son externe 16 ou 24 pistes?

Un ordinateur + une carte son externe 16 ou 24 pistes?

Si Oui…..a la 3eme réponse ce que je suppose

- La carte son externe est elle livré avec le logiciel adéquat.

- La carte son externe va-t-elle comprendre la table numérique et vice versa ?

- Quelle amplification pour la table numérique, en est il de même que pour les tables analogiques ? Câblage classique ?

- Ce genre de table possèdent elles toutes une automation ou une mémorisation des préréglages ?

Comment conjuguer la puissance sonore et la qualité puisque l’on va jouer et enregistrer en même temps ? A noter que je ne souhaite pas une grosse puissance sonore .

De ce bel ensemble est il envisageable de sortir un enregistrement a

« Chaud » ? Ou après un mastering sommaire réalisé par un logiciel .

Pour résoudre le problème du volume sonore entrant dans les micro en prise « direct » ,est il raisonnable de penser à une solution « casque pour tout le monde » (sans la batterie…) ?

Afficher le premier post
21

"Je suis une petite entreprise qui envisage d'avoir pour clients des chanteurs amateurs..(Beurk)

Principalement , (j'ai honte ) les intégristes du Karaoke (Aie !)"




déjà ce s rait pas mal que tu respectes tes futurs clients....
22
Ca a l'air sympa ton projet :tu vas choisir du matos dans lequel tu n'y connais rien pour y faire bosser un mec compétent (mais faudrait surtout pas qu'il te conseille, il pourrait dépenser trop tes sous!) et  tu prends tes clients pour des cons...
Bonne chance pour ce nouveau job... facepalm
23

"Je suis une petite entreprise qui envisage d'avoir pour clients des chanteurs amateurs..(Beurk)

Principalement , (j'ai honte ) les intégristes du Karaoke (Aie !)" 


Pour réussir son entreprise, il faut y croire, avoir des clients, et être commerçant.
Ensuite, si on propose de la prestation de service, il faut avoir envie de satisfaire le client,
Tout cela me semble avoir été oublié dans ton discours, et le problème de prise de son et de mixage me semble prématuré voire secondaire dans ce contexte.
L'idée de départ peut séduire, mais, si tu comptes investir dans ce projet, et que tu espères le rentabiliser, il faudra commencer par adopter une attitude de commerçant.
Sinon, tu risque s d'être déçu !

La musique me régénère, alors, jouons!

24
bonjour je me mêle de cette conversation surréel car je vis au Maroc depuis  8 mois maintenant.
Dans qu'elle ville es tu situé ?... car ici(ça dépend où) il y a QQ petits studio super bien équipé... bon ok faut chercher

mais par exemple j'en connais un sublime, avec du super matos (Tranches SSL, Mic U87, Comp UAD etc..) plus superbe cabines prise et mix et ingé son français ( donc no problemes de langues-))) ultra compétent ...

les tarifs sont imbattables (Maroc inside)

Au lieu de faire les trucs a moitié et n'importe comment tu ferais mieux de t'occuper de faire venir les """"clients"""" de t'occuper du logement de la vidéo si ça te fait plaisir et de """ sous traiter """ la partie enregistrement sonore par des pro. Tes clients n'es seront que plus ravi encore, pour un cout ridicule.
Voila Bon courage.


Unia

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 12:36:21 ]

25

Merci Messieurs

N'allez pas prendre ces petites taquineries au sujet de ma clientèle potentielle pour du mépris ..

Merci de vos conseils Il m'apparait qu'ils sont fondés