Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet la prise de son idéale ?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 2 429 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion la prise de son idéale ?

Bonjour à tous.
Ce post a du être poster régulièrement. Un petit rappel ne fera pas de mal pour autant.
Outre le fait que tout enregistrement peut être modifié, amélioré, etc..., je pense que plus la prise de son est meilleure, plus le travail et donc le résultat sont agréable par la suite.
J' aimerais donc que vous m' expliquiez comment fait on une prise de son idéale.
Outils de travail, conditions. Je pense que les vus metre sont importants mais je ne sais pas m' en servir, le gain idéal, jus qu' où peut on aller.

Voilà, merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
21

@ Jan

Bon, tant pis ce n'est pas très grave.

J'ai passé l'âge de me justifier, surtout vu les CV des ingés sons qui m'ont un petit peu apporté, je ne pense pas que cela serve à grand chose que je m'étale plus sur ce sujet. Je préfère garder pour moi mes certitudes (il en faut parfois) et je te souhaite néanmoins, sincèrement (tu vois, le social c'est subjectif d'un être à un autre), oui oui, je le répète, SINCEREMENT, une bonne continuation !

22

@ The cat

Je comprends que ca fasse sourire. Bien sûr que ma réponse est incomplète déjà d'une parce que j'ai répondu brièvement par manque de temps.
De deux, je rajouterai que le post 14 de Jan est complémentaire à ma courte réponse, et puis bien évidemment, enfin, comme tout le monde s'accorde à le dire d'une même voix, la prise de son, ca ne se raconte pas, ca s'expérimente avant tout, l'idéal étant ici et plus qu'ailleurs, l'expérience, la compréhension et la pratique.


23

Stop au trollage svp.  Je peux le mettre en rouge si vous voulez.  Un peu d'humour (comme Jan l'a fait en une ligne) n'a jamais tué personne.  Faut pas que le sujet (inintéressant à souhait parce qu'évoqué des tas de fois sur AF qu'une recherche serait bien utile, d'autant que l'auteur du sujet a disparu...il a dû trouver des Vu-mètres fiables quelque part et du coup peut réaliser sa prise de son idéale ).

 

Pour moi la prise de son idéale c'est celle qui est faire par un assistant, pendant que je suis sur AF à modérer des boulets... (ouvrez un forum parallèle pour savoir qui est visé icon_ptdr.gif )

 

[ Dernière édition du message le 17/07/2010 à 11:27:43 ]

24

mrgreen

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

25

double mrgreenmrgreen