Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur mixage

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 3 253 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Avis sur mixage
Bonjour à tous,

Alors je sais que je vais me faire pourrir mais mes oreilles ne sont pas très douées pour le mixage.
Je travaille sur une maquette et je fais les prises à la maison.

Le voici à l'écoute (mp3, 320 K): http://rapidshare.com/files/349800750/full_mix_mp3.mp3.html

Mon matos:
Cubase SX 3, table Yamaha 12pistes, carte son M-AUdio 410.
Micro : B2Pro pour les voix et l'ambiance batterie, SM58 pour la grosse caisse et les toms.
Guitare : Epiphone avec micros
Batterie : Sonor 1005 avec caisse claire Premier, charley K Custom Hybrid 13", Crash 14" Paiste Dark Energy.

Je n'ai pas réussi à bien configurer l'enregistrement de ma batterie donc je vais la faire en studio, c'est mieux et je suis sûr que je peux gagner un qualité rien qu'avec ça, non ?

Il me reste la basse à refaire et les cuivres (en vrai).

Mais pour le moment, j'aimerai faire sonner mon truc et comme d'habitude, mon son est "enfermé" je trouve.
Il manque d'ouverture au niveau générale.
Pourtant les prises guitares sonnent bien (en tout cas comme je veux), la voix aussi (je suis pas un grand chanteur de toute façon).

J'ai peut-être mis trop de compression, je sais pas.

Bref, si les plus courageux d'entre vous pouvaient me donner leur avis, ce serait cool.
N'hésitez pas à m'insulter, mais de manière constructive svp, je suis pas super doué en mix.
(Vous me direz :" t'as qu'à le faire en studio". Certes mais les sous-sous sont parti ;-))

Merki

Afficher le sujet de la discussion
21

Bon, suite à vos remarques, j'ai pesé le pour et le contre, retravaillé quelques EQ et compression et sorti un mix qui me plait.

Du coup, on s'est fait plaisir en faisant un modeste clip pour illustrer cette chanson : https://www.youtube.com/watch?v=X5WBbCqq3vM

Je crois avoir bien fait ressortir la voix.

On peut toujours améliorer.

Merci en tout cas de vos conseils à tous.

22
Hesite pas a eclaircir quand même, ca donne "de l'air" (caisse claire, grosse caisse, Voix, guitare ... )^^. A priori tu as "fini" en tout cas est arrivé a un resultat qui te satisfait, mais dans le futur bravo

°=VisiR=°