Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet combien de kicks, snares, et autres instrus vous mettez dans vos mix?

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 7 653 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion combien de kicks, snares, et autres instrus vous mettez dans vos mix?
je me pose la question,...


combien de kicks, snares,...(et autres instrus) vous mettez dans votre mix que ce soit pour n importe quel style.

musicalement
2
Ca dépend...
3

salut roland,

ca depend de quoi?

y a t il une loi physique qui dit que,...?

je ne vx pas dire specialement superposer plusieus kicks mais les faires trigger c es a dire les mettre un a la suite de l autres en veillant a bien diminuer chaqun des volumes pour chaque kicks ,pour que ca fasse un bon roulement. 

Si tu as quelques expliations a donner mon chere ami rroland je suis prenneur.

musicalement

4
eh non pas de lois physique. C'est plus de l'expérience et de l'intuition, ainsi qu'une bonne dose que "culture technique musicale"...

Mais si tu veux commencer commence avec un pied par exemple, que tu doubles sur deux pistes distinctes, tu filtres les deux. Sur la première tu ne laisses passer que du grave, que tu compresses avec des attaques longues pour laisser passer du grave et créer un effet sub un peu mordant. Sur le second tu ne laisses passer que du medium et de l'aigue, + un comp avec des attaques plus courtes, pour vraiment renforcer le punch. Puis tu sommes les deux. tu peux mettre une foule de traitement derrière sur chaque pistes (bitter sweet pour jouer sur les transitoires de la piste med-hi, limitation, reverbe que sur le grave pour donner un effet sub continu...) mais ne perd pas de vue le reste de l'instru. Tu peux faire eun pied qui défonce, mais tu peux aussi le perdre quand tu mets les autres pistes.

Bref, c'est une piste à approfondir si tu veux te lancer dans les doublages, trig... mais aucune règle, essaye ça comme point de départ sur différents styles musicaux, ton seul guide étant ton oreille et ton expérience, si le son te plait ou non, écoute des titres similaires à ceux que tu mixes pour voir si tu t'y retrouve, mais dans certains cas, certains styles, cela ne marche pas forcement, jazz ou classique par exemple qui sont des musique très live et peu produite.



5
hello loris,

je suis oriente music style adam beyer, ou chris liebing,...

La technique que tu me decrit la au dessus un pote me la deja explique et montre... mettre un kick avec plus de grave un autre avec medium aigu,... puis tu les empille tous pour que ca forme un gros kick enfaite,... est ce que dans le style que jexploite, font ils comme ca? Parce que ma technique na rien du tt de ca et je me remet souvent en question avec ma technique et les reponses quond a pu m apporter.

J ecoute souvent des titres que je voudrai reproduire dans le mm style mais quand j ecoute c super difficile a dechiffrer.
Va demander a un chinois de dechiffrer une lettre en arabe.


musicalement
6
dans ce genre musique tu as tout intérêt à en empiler qqs uns, chacun jouant sur des fréquences différentes, l'un pour le sub (sous 80hz), un pour le grave, et un pour le reste du spectre. Ta séléction de son source est très importante, choisis les bon pieds qui vont ensemble de base juste avec un léger filtrage pour trouver une homogénéité.

Le nettoyage du reste des instruments est important pour que le grave du pied ressorte bien.

Pour la snare même principe, un son pour l'attaque, un pour la résonance. tu peux aussi superposer (légèrement) des clap, bruit de flingue... tout élément bien percussif. Mais fait attention à ce que tout soit bien calé sinon cela va faire des "fla" (quand on commence à entendre deux attaques).

Un gate peut aussi te donner un bon effet.


Si je devrai mixer ce genre de musique ce serai mon point de départ.
7
loris,

oui je commence a comprendre,... c est vrai, que c est important de choisir les bon son source... tt a fait d accord
ok donc quand je choisi mes sons exemple grosse caisse je prend une grosse caisse avec sub l autre avec une attaque et l 'autre un peux plus aigu,... Pour ca ok,... mais au lieu d'en choisir trois differente est ce que je peux choisir une des trois et tripler cette piste et en mettre une a l octave superieur et l autre inferieur? ca revien exactement a la mm chose, non?

Que veux tu dire par bien calé? si mes sons percussif sont bien alligne dans ma pattern?

j ai tester et c vrai qu il y a un reel changement.

musicalement


[ Dernière édition du message le 20/02/2010 à 23:17:07 ]

8
pour du layering ( travaille par couche) il est plus efficace de prendre des kicks bien différents ( ce sont ces différences complémentaires qui sont importantes surtout)

si tu travaille avec plusieurs kick, dans le sens, plusieurs séquences de kicks "indépendantes" , ça peut être très efficace pour faire des ghost notes par exemple , des roulement etc...


 

 

[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 09:41:29 ]

9

1- ok donc la methode que j ai decrite ci dessus n es pas tres efficace,...? c est a dire prendre un kick le tripler et en mettre un a octave superieur et l autre inferieur?

-2- Faire des enchainement c est a dire au lieu de travaille par couche je peux travaille en les separant ds ma pattern? c est a dire

1 er kick
         2 eme kick
                    3eme kick

puis joue avec le volume pour faire une sorte de trigge.

Ca depend, des fois je joue avec la premiere methode des fois la deuxieme.

musicalement farfel

10

ne pas oublier quand même que quand le kick génère des fréquences entre 20hz et 20Khz, il rentre en conflit avec tout le reste du mix, il faut alors dégager de l'espace, et donc supprimer ce que l'on à ajouté.