Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Doublage de ma piste guitare : problème de son

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 5 274 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Doublage de ma piste guitare : problème de son

Bonjour,

Je m'explique,

j'ai terminé d'enregistrer mon morceau ou j'ai doublé ma piste guitare. Pour lui donner un son stéréo j'ai panné une piste à droite et l'autre à gauche.

Et la problème !!! mon son de guitare est dénaturé avec notamment beaucoup d'echo. D'après ce que j'ai compris sur d'autres forums c'est un problème de phase.

Je sais que pour résoudre le problème c'est de faire 2 prises de guitares différentes mais le morceau je ne l'ai pas fait au métronome, donc résultat je suis incapable de reproduire la même rythmique que ma prise d'origine.

Pour résumer, je voudrais pouvoir rendre ma piste guitare stéréo sans faire 2 prises mais comment ????
Et comment fait t-on pour éviter le problème de phase ????

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Le problème se pose quand il y a 2 micros (ou plus) pour enregistrer ton instrument, ou bien que tu rejoues pour doubler

non justement, quand tu rejoues il ne pourra jamais y avoir de problème de phase car jamais les deux formes d'onde ne seront identiques...
32
Bonjour,

Doubler une piste de guitare sans la décaler trés légèrement et en la pannant Droite/gauche ne serre strictement à rien puique c'est un seul et unique signal qui est donc mono...
Pour obtenir cette "largeur" il faut en effet en décaler une ou rejouer et enregistrer une nouvelle piste (la meilleure solution) une nouvelle piste et il n'y aura pas de problème de phase...
Mais avant tout, il faut se poser la question de l'utilité de cette technique dans tel ou tel cas de figure et ça c'est ce qu'on appelle de la production!!!
Le mieux est de faire des essais !!!
Au delà de ça, il faut faire appel à un pro...car aujourd'hui tout le monde peut plus ou moins enregistrer et mixer et c'est plutôt cool mais cela reste un métier...
33
Concernant la prise avec des micros et le problème de phase, celui-ci existe lorsque tu fais une même prise avec plusieurs micros... c'est tout.

http://www.themixbox.com
http://www.thecuttingroom.com

34

Bon je ferai l'essai à l'occasion, merci pour vos réponses !