Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Metre l'ordinatueur dans la piece d'a côté

• 22 réponses
  • 11 participants
  • 3 120 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Metre l'ordinatueur dans la piece d'a côté

Salut à tous

bon je sais, comme ça ça parait débile, mais je me creuse la cervelle pour trouver une solution au problème du bruit de la tour de mon ordi et de celui de ma carte son pendant les prises (j'ai un studio insonorisé et traité acoustiquement, mais pas de cabine)

pour l'instant tout ça est dans un meuble que je ferme pendant les prises, mais c'est pas parfait pour le son (on entends encore un "hummmm" dans le fond, U87 oblige....) et en plus, si ça dure un peu, ça chauffe à mort, et parfois ça fait ramer et cliquer l'ordi, bref, pas top...

or, j'ai une pièce à côté où je pourrais mettre tout ça, mais il y a à peu près 7 ou 8 mètres de distance, et bien sûr je voudrais garder mon écran, mon clavier et ma souris sur mon bureau, comme d'hab

quelqu'un a déjà essayé ce genre de truc ? il y a des rallonges assez longues pour ça ? ou des systèmes sans fil avec relai ? (il faudra fermer les deux portes du studio quand même, donc un système sans fil normal, même puissant, je doute que ça marche)

bref, si quelqu'un a une expérience dans ce genre de manip, ou un avis...je suis preneur !

merci !

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 14:30:50 ]

2
Bonjour, oui on peut rallonger les cables claviers, souris et VGA, j'ai fait ca jusqu'a 15m. Si pas dispo dans le commerce il faut se les fabriquer avec une attention toute particuliere pour le cable qui trimbale la video sans quoi on a des pertes et un echo sur l'image, mais c'est possible.
3
génial merci !!!!

good news !

par contre je suis pas particulièrement doué en électronique, tu saurais à qui s'adresser pour faire ça ?

en région parisienne si possible
4
Oui c'est possible... Je viens de faire ça dernièrement et ça change beaucoup de choses évidemment... il y a 7-8 m de cable vidéo (DVI), un bon 5 m en usb et firewire. Tout tourne parfaitement. Si tu montes à plus de 5 m en usb, je suppose que tu sais qu'il faut un ampli pour renforcer le signal.
5

La Socièté Black Box ( en autre) propose des cables "rallonge" KVM (traduisez Keyboard Video Mouse).

On en a utilisé dans notre salle serveur pour connecter nos machines sur un selecteur de console.

Si c'est de bonne qualité, aucun soucis.

Autre astuce pour diminuer les bruits de ventilos, augementer la taille si tu n'as pas des 12cm.
Un douze CM remplace avantageusement deux ventilos plus petits.

AL1

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 16:20:00 ]

6

www.abix.fr

Tu devrais trouver ton bonheur

Le plus dur, c'est quand c'est mou

7
excellent, merci pour ces réponses

entre black box et abix, effectivement je devrai trouver.......

jfherts, quand tu parles de rallonges USB c'est pour les clavier/souris/écran ou c'est pour disposer de prises USB à proximité ? (chose à laquelle je n'avais effectivement pas pensé : en éloignant l'ordi....)

8
Pour la vidéo il vaut mieux te brancher en numérique, de cette manière la distance pose moins de problème.  J'ai cela au studio et cela fonctionne parfaitement. (les tours des ordis sont dans la cave).
9
Citation de : rroland
Pour la vidéo il vaut mieux te brancher en numérique, de cette manière la distance pose moins de problème.  J'ai cela au studio et cela fonctionne parfaitement. (les tours des ordis sont dans la cave).

c'est à dire ?

(désolé j'y connais vraiment quedalle aux ordinateurs)

faut un écran spécial, ou on peut se raccorder en numérique avec n'importe quel écran ?
10
L'ecran doit avoir une entrée numérique , c'est pas le cas de tous .