Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RAP : quels reglages reverb pour la voix?

  • 47 réponses
  • 16 participants
  • 36 561 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion RAP : quels reglages reverb pour la voix?
Salut à tous, je vous poste cettequestion parce que je suis en plein mix, et je suis confronté à un problème de taille : mon incompétence en ce qui concerne la réverb appliquée à la voix!!!
J'ai de bon plug' -altiverb et émulation lexicon-, mais je ne sais pas trop les règler, et, surtout, je trouve très compliqué de le faire simplement "à l'oreille" et sans règles de base ou conseils, sachant que la reverb ne doit presque pas être perceptible.
Si quelqu'un a des conseils ou des réglages-types (je sais que ça n'existe pas, mais pour l'instant je suis vraiment trop dans le flou pour faire confiance à mes oreilles, comme je l'ai déjà dit...) pour une voix -rocailleuse et mixée assez fort sur l'instru- dans une prod rap français, ce serait déjà un début.
Un peu urgent dzl, mais je dois avoir finis tout ça dans quelques semaines et c'est un peu la panique!!
Merci d'avance pour les réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21
Faire des bacs avec une même voix revient à faire un effet chorus
L intérêt des bacs serait justement de faire une voix différente , plus aiguë plus grave ou plus appuyée pour ajouter un plus à la lead

écoutez-vous les uns les autres

22
enfaite jaimerais faire comme ont entend mnt dans le rap dans toute la music ont entend que la voix est doubler et ont entend bien que c une voix dupliquer et je voudrais comment savoir faire cela
23
sa met de la chaleur de la presence je sais pas comment c rappeur font pour que sa donne super bien comme sa
24
un petit exemple sonore serait utile pour qu'on puisse t'aider (youtube deezer...)
25
Généralement moi de ce que j entends ( je ne fais pas de rap je précise ). Il y a une voix parlée dans les graves et une voix qui double mais un peu plus déclamée
C est à dire mélange d une voix assez calme et l autre plus violente
Mais oui un exemple de ce que tu entends serai le bienvenue

écoutez-vous les uns les autres

26
enfaite c une voix mais dupliquer car ont entend bien que c la meme mais avec un leger decalage et sa fait un bon son de voix sa cole directe dans linstru mais quand je decale avec 10ms sur cubase 5 sa fait un peux robotiser et sais pas sa que je veux
27
essais plutot une reverb avec un pré-delay de 10 ms... en insert sans dupliquer la piste
28

Citation de : rroland

Une reverb très courte, et un delay hyper court sont souvent utilisés.  Tu prends un retard de quelques ms (moins de 15) et tu places le delay de manière opposée à la voix, cela va épaissir pas mal le son et donner une voix "in your face".

  Petite précision  rroland :

 

Piste voix : Pan L 100 %, send (préfader) FX Delay + send (préfader) FX Reverb

FX Delay : delay environ 15ms (un peu moins), Pan R 100%, send (préfader) FX Reverb

FX Reverb : Room ou plate très courte.

 

C'est bien cela ?

29
sans oublier l'inversion de phase pour éviter la voix "robot"
30

Pourquoi inverser la phase je ne comprends pas trop ?? Avec un delay à 15 ms l'opposition de phase se fait à 66 Hz (100Hz pour 10 ms) .. Donc pas grand risque .. enfin tu as peut être une meilleure explication à me donner, je suis curieux de voir pourquoi tu utilise cette méthode