Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RAP : quels reglages reverb pour la voix?

  • 47 réponses
  • 16 participants
  • 36 495 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion RAP : quels reglages reverb pour la voix?
Salut à tous, je vous poste cettequestion parce que je suis en plein mix, et je suis confronté à un problème de taille : mon incompétence en ce qui concerne la réverb appliquée à la voix!!!
J'ai de bon plug' -altiverb et émulation lexicon-, mais je ne sais pas trop les règler, et, surtout, je trouve très compliqué de le faire simplement "à l'oreille" et sans règles de base ou conseils, sachant que la reverb ne doit presque pas être perceptible.
Si quelqu'un a des conseils ou des réglages-types (je sais que ça n'existe pas, mais pour l'instant je suis vraiment trop dans le flou pour faire confiance à mes oreilles, comme je l'ai déjà dit...) pour une voix -rocailleuse et mixée assez fort sur l'instru- dans une prod rap français, ce serait déjà un début.
Un peu urgent dzl, mais je dois avoir finis tout ça dans quelques semaines et c'est un peu la panique!!
Merci d'avance pour les réponses.
Afficher le sujet de la discussion
41
Les plugins ne compenseront pas un micro bien adapté à la voix et bien placé. Si en plus le chanteur maitrise sa voix, alors le mixage sera encore plus facile.
Quel est le micro que tu utilises ?
Comment est il placé ? à quel distance du chanteur ?
Comment est la pièce de prise ?
42

essaie déjà d'avoir une version d'essai

moi je le trouve super pour gonfler une voix, en plus tu choisis dans quelle fréquences il agit  gros son assuré

ensuite ce que dit Gulistan est vrai aussi mais bon, j'ai bien commencé avec un micro SE electronics et quand je réécoute mes débuts je trouve que ça passe sur une voix pas trop chantée et à proximité du micro

 

c'est certain qu'avec un bon micro et tout le son est bien plus riche, mieux défini, plus facile à mixer et moins agressif, voilà, moi je refile juste le nom de ce plug qui  dépanne bien  

 

écoutez-vous les uns les autres

43
j'ai un microphone rode nt1 une table de mixage yamaha mg82cx et je fait sur cubase 5
44
Tu branches bien le micro directement dans la carte son ?

écoutez-vous les uns les autres

45
ben enfaite jai une petite interface audio behringer pour connecter ma table de mixage yamaha mg82cx sur mon pc le micro est bien brancher dans la table alor mais voila je pense que c niveau de eq et compresseur alor ont ma dit qu'ont savais faire un bon gros son rap avec des bon reglage de eq et compresseur mais je ne sais pas les quelles
46
Toujours la (les) même question(s)....

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

47
Oui on peut faire de bonnes choses une fois qu on maîtrise tout
Hésite pas a te former sur le mix et l enregistrement y a des tutos sur le net ou des DVD de formation

écoutez-vous les uns les autres

48
Et on fait du "GROS SON" avec du matériel adapté, faut pas espérer des miracles avec du petit matos mais il faut bien débuter quelque part. Ca aura le mérite de mettre en évidence ce qu'il te manque et vers ou tu dois aller dans la quette du "Gros Son"...mais des fois c'est plus simple de le faire faire par une tierce personne qui a le matériel pour.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.