Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro home studio (2)

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 2 474 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Micro home studio (2)
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est toujours bien d'avoir une vision la plus large possible.   

Pour le maquettage c'est bien un NT1 (J'ai debuté avec et je l'ai remplacé avec l'expérience) puis le def en studio ou avec un bon micro (loué mais attention à l'accoustique de la piece si on reste à la maison).

Et il est vrai que beaucoup ne feront pas la différence ne feront pas le différence entre les micros et vous savez normalement pourquoi (je relance pas le debas voir les milliers de thread sur AF qui évoquent ce sujet). 

Ps: on peut egalement faire du def avec un NT1 mais c'est un chiox artistique conscient et une couleur de son voulue (pas une restriction de budget ).

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

[ Dernière édition du message le 23/04/2010 à 08:48:57 ]

22
Citation :
attention à l'accoustique

Oui, c'est vrai, on donne souvent dans l'excès de "c" à acoustique, faut faire attention mrgreen .

23
Perso, j'ai testé ça et j'ai été assez agréablement surpris par rapport au prix...

http://www.karmamics.com/shop/K-35-AFET-Multi-Pattern-Condenser-Microphone.html

quelqu'un connait ?
24
non je ne connais pas 
Qu'est ce que cela vaux ??
25
Bah pour 130€ a peu pres, je l'ai comparé à mon AT4033, et il m'a semblé assez proche. Il m'a semblé qu'il y avait un haut-medium un peu plus prononcé sur le karma qui m'a fait choisir l'AT4033 pour cette prise. Sinon, je m'en suis servit en front kit sur une batterie et ca marchait pas trop mal...