Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro home studio (2)

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 2 473 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Micro home studio (2)
Afficher le sujet de la discussion
11
le at 2020 à éviter , pretter par mon père je vais lui ramener ...sur la voix c'est pas ça du tout, en même temps vu le prix ....
12
Citation :
Citer ce postLien direct vers ce postSignaler un abusmoi je n'achèterai pas ça, on est vite déçu par ces micro de home studio ...
on gagne de l'argent au final .....


Pas trop d'accord.

J'utilise des micros dans ces gammes de prix en home studio et je vais en studio pro pour des projets plus sérieux, où j'ai eu l'occasion d'utiliser des vrais "gros" micros. Hé ben je trouve que , toute proportion gardée, certains micros d'entrée de gamme sont pas ridicules devant leurs grands frères... Surtout si on pense qu'il peut parfois y avoir un rapport de 10 ou de 20 entre les prix !

Après je suis pas un expert, je fais juste part de mon expérience (faut pas me taper pour ce que je vais dire, hein !) : je trouve les différences entre ce qu'on peut faire avec certains de ces micros d'entrée de gamme et les standards, subtiles... J'ai pas dit inaudibles ou inutiles.

Par contre y'a probablement dans cette gamme de prix beaucoup de vrais daubes... Pour info, mon micro "tout terrain" que je transbahute depuis maintenant 6 ou 7 ans, c'est un T-Bones SC450... qui aujourd'hui vaut, je crois, dans les 100€. J'ai un pote qui a le Rode NT1. Perso je trouve que le SC450 le fait mieux. Il a peut être moins de personnalité, mais justement il est assez neutre, passe-partout, fiable... Et en plus il est beaucoup plus léger et petit. Je trouve que le NT1 déconne souvent : il a des problèmes de polarité... C'est peut-être juste cet exemplaire là, je sais pas...