Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des bon plug in pour le mixage ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 5 659 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Des bon plug in pour le mixage ?

Bonjour 

Je suis à la recherche depuis hier sur le forum de tout plein de phases sur l'art du mixage

Je compte vrément me mettre à mixer comme un pro (si je puis dire ) encore faut il etre dotté d'une

bonne paire d'oreille je l'ai bien compris je pence que les mienne feront l'affaire

_ Alors voila tout, je posséde un ordinateur un peu basic en dual core ...... xp pro !!

Je m'enregistre, mix et fais mes instrumentales avec nuendo 3 et des tonnes de plug in mais le soussis et
que j'en et tellement que je suis pommer 
( j'ai achetais cette ordinateur sur leboncoin.fr et il y avait tous les logiciels et plug in de fournis avec )

_ Mon soussi et que depuis un ans que je mix un ti peu (en essayant de me debrouiller comme je peux) ba je n'utilise jamais les memes plug in donc au final je n'en connais toujours pas un correctement

Et puis souvent meme apres des heures et des heures le resultat n'est pas extremement flagran donc j'en

conclu que tous ces plug in me serve a rien apart m'embrouiller les esprits.

Je cherche donc des plug in digne de se nom vrement du genre pro meme si je doit me trouer la tete a force de creuser  

_ un bon plug in pour : -reverb
                                  -delay ( qu'est ce qu'un predelay par la meme occasion  ?? )
                                  -compresseur 
                                  -equaliseur
ces quatres la on l'air d'etre deja une bonne base du mixage si on sais s'en servir comme il faut mes o moin je serais fixer sur 4 plug in pour ces partie du mixage et non pas une cinquantène  !!

_ Je veux avant tout mixer seulement une voix de rap j'ai une voix assez grave mais qui deraille vite dans les aigus quand je monte dans les DB  

_ Et ensuite si vous avez d'autres effect a proposer pour le style voix ( rap francais ) n'hesitez pas car je
n'es que peux de connaissance dans le dommaine donc votre experience sera la bienvenue
Les plug in gratuit ou payant n'importe je souhaite vrement de la qualiter donc je pence je devrais les acheter 

Merci d'avances a vous 
cordialement, yougg   

 

 


Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
je crois que j'ai plein de truc SSL deja d'installer faut que je verifie


De toutes façon tu dois bien savoir ce que tu as, le vendeur du bon coin as surement du te remettre les licence et boite des plugs + clé Ilok

Hum Hum

12

 Thx Gotya pour le super tape, je vais voir ou je peut éssayer ça.

Le souffle c'est la vie!

13
Salut scare je ne sais pas se que j'ai c'est un pc que j'ai acheter sur leboncoin.fr mais je sais que le garc avait les boite et tout mais il les a garder enfete le pc je l'ai acheter d'accasion et le mec qui l'avait avant il fesait de la mao ....
Enfin c'est pas grave et pour info chez moi y'a aucun magazin de musique appart 1 qui vend du berhinger et du prodipe et qui peu meme pas t'expliquer comment sa se branche MDR c'est la merde un peu


Cordialement, youggg
14
Locksher je l'ai les super tape si tu veux mrgreen
Enfaite apres m'ettre renseigner avec un amis se que j'ai sur le pc c'est que des truc de haute qualite il parait j'ai plus de 30 plugin waves enfete j'ai toute la serie de chez waves donc merci a vous et ducoup je vous conseille fortement la fireface 400 si vous compter acheter un carte firewire elle dechire le jour et la nuit avec les autre c'est vrement tres complet enfin voila locksher repond stu veu on s'arrange
15
bave Merci, mais c'est bon j'ai put tester la bête, ... honnêtement je suis pas super fan. Fidèle a Waves, le son est d'une neutralité irréprochable (ce qui n'est d'ailleurs pas trop ce que je recherche). Et je ne suis pas trop fan de l'ergonomie non plus. Donc, je garde mes 150$

Si quelqu'un aurait d'autre plug de delay a proposer, ce serait sympa (encors plus si y'a des démo)

Hors sujet :
Youggataga, merci pour la proposition, je sait que ça part d'un bonne intention bravo , mais les plugs craqué sur AF n'ont pas trop bon dos ce qui est tout a fait compréhensible d'ailleurs. D'ou la remarque de Scare.



Le souffle c'est la vie!

[ Dernière édition du message le 12/05/2010 à 13:07:46 ]

16
La simu Space Echo de chez UAD est pas mal.