Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création De Mon home Studio..besoin d'aide

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 241 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Création De Mon home Studio..besoin d'aide
Bonjour tous le monde aprés avoir commencé le son avec du matériel assez basique je me lance vers du matos plus haut de gamme! 
Déja l'enregistrement sera seulement pour du Rap donc que des prise de voix!
Je cherche un son assez brut la voix doit sortir le maximum comme je l'entand..
Pour sa jai déja investie dans :Neumann Tlm 193
                                            Enceinte Yamaha Msp5
Pour moi ce sont 2 bon produit apré quelque test jen suit satisfait.
je vien demandé conseil donc pour la carte son et le pré ampli au pro de audiofanzine.
j'ai en vue la fireface 400 de chez RME et la tranche de console LA-610 MK II de universal audio.

Que pensé vous de cette configuration pour ce que je recherche en sachant que je suis pas un ingé son jai quelque base seulement!
J'atend vos réaction et votre avis pour m'aidé a faire le bon choix!
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Sinon si pas de preamp, limite autent avoir du converto direct.

C'est précisément ce que je suggère avec les RME en carte PCI ou les Lynx Audio... (à ceci près qu'il faut que le convertisseur fasse aussi carte son d'une manière ou d'une autre car de base un convertisseur ne fait que convertir, les drivers qui permettent de lire les infos via ton PC par contre...)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

12
Citation de : Potikinawah
Citation :
Sinon si pas de preamp, limite autent avoir du converto direct.

C'est précisément ce que je suggère avec les RME en carte PCI ou les Lynx Audio... (à ceci près qu'il faut que le convertisseur fasse aussi carte son d'une manière ou d'une autre car de base un convertisseur ne fait que convertir, les drivers qui permettent de lire les infos via ton PC par contre...)
Tout à fait d'accord avec toi, d'ou l'utilisation de "limite" et pas de 'Sur à 100%".
Un bon converto + carte PCI Express, héhé sa me rappel bizarement la configue studio pro quand il y a un protools au cul ou autre bécane.
«L’attrait du cinéma tient à la peur de la mort.»
13

Oui oui,

Non mais en sortie de sa tranche autant attaquer direct les convertot sans passer par les préamp,
mais ca pourrait etre pratique si après il a des prises a faire en simultané, disont qu'il dépanne quand même ces préamp,... au cas ou quoi.

Le souffle c'est la vie!

14
A ce niveau, oui il dépanne c'est clair, et surtout que c'est pas un studio pro de chez pro, donc avec un gain a 0 des preamp RME au niveau du son, on ne devrait pas entendre la différence, a moins d'être ingé son depuis 15 ans avec une oreille de fou.
C'est surement plus flagrant que le mec qui entend la différence de son entre les différent moteur audio existant aujourd'hui, mais à mon avis sa reste très superficiel au niveau de l'oreille.
«L’attrait du cinéma tient à la peur de la mort.»