Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Atténuation des "p" ou des "b"

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 247 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Atténuation des "p" ou des "b"

Salut à tous,

Suite à une compression sur ma prise de voix,  j'ai un petit soucis, les "p" ou les "b" ressortent énormément vu que celle-ci relève mes basses fréquences.

Je voudrais savoir comment pourrais je les atténuer?

J'ai un micro AT4040 (boutton low cut vers le bas /), branché sur un préampli joemeek sixQ (fonction iron et HPF enclanché). Je compresse légèrement à partir de celui-ci pour un rendu sur protools dans les -6/0db au vu mètre.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de : x-plicite78
Ou est-ce que le problème est par rapport à ma position devant le micro? L'anti pop est à 10cm et moi à 10/15cm de celui ci.

je pense que la distance est bonne mais pas l'axe.

pour le AT 4040, je te conseille plutôt de desaxer celui-ci d'environ 20° (en gros, ne pas chanter dans l'axe du micro)

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

12
Ok ok merci à tous pour vos réponses.

Exacte j'avais brèvement aperçu qu'on pouvait desaxer le microphone, si je comprend bien, je dois l'incliner légèrement vers le bas?

Je testerais sinon voir avec l'EQ ou m'éloigner du micro.
13
Citation :
Ou est-ce que le problème est par rapport à ma position devant le micro? L'anti pop est à 10cm et moi à 10/15cm de celui ci.

C'est encore très (trop) près ... le micro doit idéalement être à au moins 60 cm.  Si tu es en cardio, tu vas (en étant trop proche) faire monter le niveau de grave, donc particulièrement les plosives.  Comme tu le dis, tu peux aussi placer le micro très légèrement hors axe, cela limite aussi le problème.
14
+1 avec Rroland

Aussi un bon antipop si c'est pas déjà le cas.

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

15
Pour le coupe bas, si tu es obligé de mettre une fréquence assez haute qui enlèverait du coffre à la voix, tu peux l'automatiser pour qu'il ne soit effectif que sur les mots où tu as des problèmes de plosives.