Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Atténuation des "p" ou des "b"

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 070 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Atténuation des "p" ou des "b"

Salut à tous,

Suite à une compression sur ma prise de voix,  j'ai un petit soucis, les "p" ou les "b" ressortent énormément vu que celle-ci relève mes basses fréquences.

Je voudrais savoir comment pourrais je les atténuer?

J'ai un micro AT4040 (boutton low cut vers le bas /), branché sur un préampli joemeek sixQ (fonction iron et HPF enclanché). Je compresse légèrement à partir de celui-ci pour un rendu sur protools dans les -6/0db au vu mètre.
2
Ce que tu as sur le micro est un passe haut (low cut).  Tu dois l'enclencher et tu peux également l'activer sur ta table de mixage.
3

je mix mes sons avec les pluggins de protools, peut ètre que je rate une étape sur l'équalisation, si vous pouvez m'aider c'est pas de refus.bravo

4
Justement le low cut sur le micro est en position / sur le traits qui descend.
5
Ou est-ce que le problème est par rapport à ma position devant le micro? L'anti pop est à 10cm et moi à 10/15cm de celui ci.
6
un deesser peut faire l'affaire je pense (si la prise n'est pas re-faisable autrement)
7

Le déesser agit sur les sifflantes (sss.., sh..., ttt.., ttr..), pas sur les plosives...

Compte tenu de ce que tu dis, le mieux est de refaire les prises en éloignant le micro ou en le désaxant légèrement. Car atténuer les syllabes explosives au mixage est très délicat surtout pour quelqu'un qui débute dans l'usage des EQ et autre compresseurs mutibandes.
 
8
a partir du moment ou il y a une notion de reglage de fréquence d'action du deesser, je tenterais tout de meme le coup...

mais bon, j'ai jamais eu le cas donc c'est une supposition
9
Les plosives sont généralement situées dans le bas du spectre (souvent 80 à 250Hz) .

Les déessers agissent généralement sur la portion située entre 3Khz et 10Khz.

Donc rien à voir avec les plosives.
Sauf si le déesser autorise à descendre aussi bas...
C'est rare à mon avis, mais je peux me tromper.
10
Le de-esser ne servira à rien dans ce cas.  Les plosives, soit tu places un filre passe haut (genre 120 Hz ou un peu plus haut).  Soit cela ne marche pas et tu refais la prise, en éloignant un peu le micro.