Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bien séparer le kick de la bass ?

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 10 032 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Comment bien séparer le kick de la bass ?
Voilà tout est dans le titre !!!


Je pense qu'il est nécessaire de jouer sur les fréquences pour en isoler celle qui est la plus importante et virer le reste ? Ou se situerais les fréquences pour ces deux là ? Jouer sur la spatialisation ?

Ou peut-être avez vous d'autres moyens ?

Bien à vous

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 11:16:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Merci pour ces infos,

 

J'aurais du préciser que pour ma part ce n'est pas joué, il s'agit de drum kit (sample de caisse claire, grosse caisse..) envoyé dans le sampler FxPansion Guru (Vst) donc je travail surtout sur les EQ, Comp etc, mais les infos sont intéressantes ! merci  ;)

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

12

Je te conseille d'utiliser Battery 3 de Native Instruments pour tes boucles de batterie. Il y a de très bons samples de kick pour le Hip-Hop, et tu peux aller assez loin dans le bidouillage.

 

13

Citation :

Mais essaies un delay sur la basse

charmant comme astuce pour separer la basse du kick, mais j'ai peur que sa ressemble plus a un grosse bouuille degeulasse bravo c'est plus pertinant de faire le tri dans les frequences deja, faire resortir par exemple les 700 750hz sur la basse pendent que ces meme frequance sont attenuer sur le kick.

Rock'n'Roll Is Dead

 

14

Bonsoir,

 

Qu'est ce que le side chain svp ?

 

Merci

15
Citation de : djkooki

Bonsoir,

 

Qu'est ce que le side chain svp ?

 

Merci

il te permet de compresser par intermittence.
Par exemple met le signal de la caisse clair dans le side chaine et tu fait passer les guitare dans le compresseur, la guitare sera compresser seulement au moment ou la caisse clair claquera.
(en espérant avoir réussi à t expliquer clairement)
16
T'as essayé un coupe bas juste sur kick ??Defois ca le fait quand le bass et le kick sont vraiment sur le meme frequence.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

17

Citation :

Qu'est ce que le side chain svp ?

C'est souvent qu'on entend sa en radio aussi (ou chez les DJ ringard), quand les mec parle et que la musique derriere ce baisse comme un effet de pompe affreux.

Citation :

T'as essayé un coupe bas juste sur kick ??

C'est plutot sur la basse qu'il faudait couper un peut non? en general je preferere une basse avec moins de basse mais mieux defini, avec les bas medium un peu relever et le haut attenuer, et le kick le contraire, les bas attenuer et le haut legerement relever pour l'attaque, du coup les deux "s'emboite".

 

Rock'n'Roll Is Dead

 

18
Citation :
C'est plutot sur la basse qu'il faudait couper un peut non? en general je preferere une basse avec moins de basse mais mieux defini, avec les bas medium un peu relever et le haut attenuer, et le kick le contraire, les bas attenuer et le haut legerement relever pour l'attaque, du coup les deux "s'emboite".
La ca releve des gouts et des choix artistique,je ne pense pas qu'il y en ai un mieux que l'autre,tout va dependre du morceau.Meme si en ce qui me concerne la bass est vraiment l'instrument que je m'interdit de couper dans les basses frequences 99 fois sur 100(mais ça,ça va avec ma vision de la basse :D: ).Apres il faut qu'il essaye les deux et il nous dira.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

19

oui non mais quand je dis couper effectivement c'est pas dans le sens couper completement mais juste pas insister trop dessus, c'est souvent que sous pretexte que c'est une basse on bourre de basses, moi je vois la basse comme un instru a part entiere et pas juste comme l'element qui apporte des basses, pour moi les basses sont ammener par l'ensemble et pas uniquement pas la basse (sa fait beaucoup de basses tout sa) apres tout depend des genres de musiques.

 

 

 

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 23/07/2010 à 13:18:37 ]

20
Citation :
pour moi les basses sont ammener par l'ensemble et pas uniquement pas la basse
Pas pour moi :mrg: Chacun son job,et le mix ne s'en portera que mieux.Enfin là encore une fois ca n'engage que moi et ma vision des choses.:mrg:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"