Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bien séparer le kick de la bass ?

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 10 122 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Comment bien séparer le kick de la bass ?
Voilà tout est dans le titre !!!


Je pense qu'il est nécessaire de jouer sur les fréquences pour en isoler celle qui est la plus importante et virer le reste ? Ou se situerais les fréquences pour ces deux là ? Jouer sur la spatialisation ?

Ou peut-être avez vous d'autres moyens ?

Bien à vous

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 11:16:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de : tsaddeous
Citation :
pour moi les basses sont ammener par l'ensemble et pas uniquement pas la basse
Pas pour moi :mrg: Chacun son job,et le mix ne s'en portera que mieux.Enfin là encore une fois ca n'engage que moi et ma vision des choses.:mrg:
entièrement d accord avec toi! La basse faut couper dedans car si tu te laisse envahir par les son de musiciens mégalomane (que ce soit guitariste bassiste clavier ou même batteur) sa veux jouer avec sont son ou sont jeux qui fou un bordel phénoménal (bien en solo mais out en groupe...) dans un mix. Pour les musiciens plus sérieux le bassiste taille sont son de basse pour le groupe et y laisse en grande partit de la basse fréquence le reste il le gicle la plupart du temps (mise a part les groupe qui tourne autours du bassiste solo "que du slap ou ligne soliste" etc... mais la sa change tous les morceaux SONT ÉCRITS pour le bassiste...)
22

ba toute facon le test est pas dur, tu baisse un peu les basses frequences de ta basse et tu monte son volume, la basse est tjr la mais plus precise et plus coherente, et t'entent d'autant plus son growl bave

Rock'n'Roll Is Dead

 

23
Citation :
ba toute facon le test est pas dur, tu baisse un peu les basses frequences de ta basse et tu monte son volume, la basse est tjr la mais plus precise et plus coherente, et t'entent d'autant plus son growl
Ne fonctionne absolument pas avec tout les styles :non: Bass lourde,bass funk,bass reggae,bass salp,etc....Autant de styles et autant de reglages differents.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

24

peu importe le style souvent une basse avec un certain grain c'est beaucoup plus beau que juste des basses

Rock'n'Roll Is Dead