Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

compresseur

• 31 réponses
  • 8 participants
  • 5 361 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion compresseur
bonjour,
la question est la suivante : un compresseur peut il servir
a écraser la dynamique ou les harmoniques d'un son
trop riche.
Le pb est que quand je fais sa on entend moin les autres pistes
Je donne un exemple :
je trouve que mon son de guitare est trop riche en harmonique
ou a trop de dynamique par rapport aux autres sons
mettons dans un mix electro.
J'essaye de le compresser mais du coup,
au moment de la guitare on entend moin le kick le snare et tout le reste.
Est ce normal? pourquoi?
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de : studioame

Dis , si je peux te donner un conseil pose toutes tes machines et mets toi un peu à étudier l'affaire .
Et le français , parce que là , tu pousses le bouchon un peu loin . je trouve ...

c'était destiné a moi le fait de pas parler fçais?
Parcque sinon jpeux t'apprendre le fçais dans ta gueule aussi.
27

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

28
xou92 > moi je suis modérateur. Et même admin. Alors JE te dis aussi de faire un effort sur le français (voir charte). Et pour avoir insulté ceux qui essayent de t'aider, ton compte est suspendu 24 heures. La prochaine fois, ça ne sera pas si court.

Ecoute aussi ce que tu répondent les gens et sors toi les doigts pour chercher un peu par toi-même, parce que là, il y a un paquet d'explications qui ont déjà été données. Mais si tu veux un cours en ligne sur l'utilisation d'un compresseur, les forums ne sont justes pas adaptés pour ça, quelle que soit la (très) bonne volonté des membres.
29
Surtout que le dernier post est bien fourni . Il faut bien comprendre que ce qui se passe en notre époque : blog , article , et autre ( comme les docs obligatoirement en français ) sans compter les forums et autre lieu d'apprentissage  , c'est plus qu'une aubaine pour celui qui ignore certains points et qui souhaite évoluer efficacement . Mais on apprend que par soit même et la route est longue . Elle est juste plus facile . Moi comme certainement beaucoup , j'ai passé des année avec les docs sur les genoux et le dico sous la main , car on avait que les docs et en anglais . Et demerde toi ... Vous avez une chance énorme de pouvoir apprendre aussi vite et autant . Alors , on est pas à l'école , mais on est motivé , correct , respectueux et on peut presque aussi remercier le ciel ( au moins pour qu'il pleuve pas ) .

2 jours d'exclusion incompréssible ?  

30
Alors je suis pas modo mais comme je le disais Studioame t'as apporté beaucoup de réponse intéressante.

Le mastering est une étape de production qui mérite d'êtres faites séparément du mix et c'est pas pour te faire chier que l'on dis ça.

Ensuite la maitrise des outils de traitement demande un travail personnel qui est a mon avis indispensable.

Tu sais nous ne sommes pas icci pour te blesser ou autre mais au contraire te faire pars de notre expérience.

Effectivement parfois cela demande de ce remettre en question et là il faut l'accepter.

De plus il est difficile de te donner des réglages types tellement sa dépend de ta pistes et de cette dernière en contexte.

Donc nos possibilité se résumes en des pistes de travaille qu'ils faut exploiter. 

De plus c'est pas très sympa de nous renvoyé des réponses agressives alors que nous essayons de te mettre sur la bonne voie.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
31
Je sais pas par quel hasard ( j'ai une petite idée ) , mais le post reste actif dans mon historique avec un nouveau message , même aprés consultation . Donc un post pour débugger la chose ...

32
Idem pour moi.
J'ai aussi ma petite idée ... surtout que c'était marqué que le dernier message était de notre ami xou92 alors que dans le thread, point de trace de ce message et le profil de celui-ci est marqué comme bloqué alors que théoriquement sa suspension aurait dû avoir pris fin.
Il y aurait eu récidive puis re-modération et re-banissement que ça ne m'étonnerait pas plus que ça ...