Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dépassement OdBFS et master fader (cubase SX3)

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 3 172 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion dépassement OdBFS et master fader (cubase SX3)

Bonjour,

Je me pose une question existentielle: si j'ai un mix dans cubase qui au master dépasse de quelque db, genre +2dbFS.

A la lecture dans cubase, est-ce que le son est distordu numériquement ou pas ? (J'entends pas d'artefacts...).

En gros, est-ce que le zero du master fader de cubase correspond au 0 dBFS fatidique ou non ?

On peut dépasser le 0dB de chaque piste, grâce à la résolution du moteur interne de cubase c'est bien ça ?

 

Merci de vos réponses !

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de : Jan
Ca sent le réglage oublié dans le driver de la carte. N'y aurait-il pas une ch'tite console logicielle installée avec la carte ?


Bon ben ça devait être ça. J'ai dû rêver facepalm
J'ai refait des tests, le 0 dBfs correspond du DAW jusqu'au main out de la carte.
Deux remarques cependant (si ça peut servir à d'autres):
- faire gaffe à la loi de répartition stéréo du projet pour les panners, des atténuations peuvent être (ou non) mise en place.
- J'ai beau faire taper dans le rouge comme un malade la sortie de ma carte son (largement plus de 6 dB dans le positif sur le général de cubase), j'entends pas d'artefacts notables. J'imagine que ça devrait craquer comme c'est pas permis pourtant ? Ya encore un truc pas clair de ce côté là.

[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 13:57:45 ]