Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de voix

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 138 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prise de voix

Bonjour, Voila j'ai un probléme quand je réalise des prises de voix, je posséde un micro Neaumann Tlm 103 Mono set, un préampli Mp studio et une carte son Mbox 2 avec¨Pro Tools Le 8.

Voici comment se passe la chaine d'enregistrement :

- Le micro est relié au préampli, le préampli est relié a la carte son, qui elle est relié au Pc .

Quand j'éffectue des prises de voix (voix rap) il est impossible de prendre le gain, quand je prend le gain a bon volume (dans le vert) à -10Db la piste est vraiment trop basse est elle sature a certains moments, méme avec un comprésseur sa n'arrange rien, et quand je monte le gain le volume du fader dans la table de mixage du logiciel monte directement dans le rouge ou dans le orange et la piste sature, j'ai ésséyé de réalisé la prise a tout les volumes mais rien ni fais, j'ai également ésséyé de réglé le gain avec le préampli mais les bouton <In> et <Out> ne change en rien le volume de la prise, seul le bouton de la carte son marche et change le volume du gain, j'ai tanté de chanté plus loin et plus prêt du micro mais le résultat est malheuresement le méme.

Jéspére avoir donnais les bonnes informations sur mon probléme et que vous pourrais m'aider, j'attend vos réponses avec impatience, merci d'avance.

Musicalement r-mano .

 

[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 21:35:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
11


sa ne marche toujour pas icon_cry.gif

 

non microwave, sa fait 2ans que je fonctionne pareil est sa a toujour marcher, et la du jour au lendemain sa ne marche plus

12

si tu branches ton mic direct dans ta m-box (entrée xlr cette fois) qu'est ce que ca dit?

13

sa me fait pareil, j'ai ésséyé aussi icon_confused.gif

14

bon ben ca sent pas très bon au niveau du mic j'ai l'impression, tu as possibilité d'essayer avec un autre mic pour voir?

15

je vais ésséyer avec mon micro sputnik de chez m-audio, je verais demain soir

16

ouai essai d'isoler au maximum chaque maillon de la chaine pour voir d'où peu venir le problème, à priori il est matériel, à moin que t'es fait un réglage à la con dans protools.

17

j'ai déja vérifié les réglage de pro tools, est tout est normal, il ne faut pas un boitié pour le micro neumann tlm 103 ?

18

non, juste l'alim phantom réglementaire, mais sans elle t'aurais pas de son.

19

l'alime phantom et un boitier apart de la carte son et du préampli ? ou il est directement dans la carte son ?

 

20

non pas de boitier externe, c'est pour les mics à lampe ca.

T'as l'alim phantom (+48V) sur ton préampli externe et aussi sur ta m-box, mais encor une fois, si tu l'avais pas enclenchée, t'aurais pas de son, par contre si tu passes par ton préampli externe, y'a que sur ce dernier qu'il faut activer l'alim phantom, pas sur la m-box ou il faut de toute façon rentrer en jack en niveau ligne.

 

[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 22:01:46 ]