Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle reverb' sur vos voix?

  • 26 réponses
  • 16 participants
  • 28 488 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Quelle reverb' sur vos voix?

Bonjour à tous.

Tout est dans le titre, mais avant qu'on me reprenne en disant "cela dépend du type de voix","le plus important c'est la prise de son" etc, je tiens à préciser que je souhaiterais simplement qu'on échange sur ce sujet précis: quelle réverbe, pour quel style, et quels réglages.

Ainsi, un mec qui veut mixer une voix pour tel style pourra venir dans ce thread pour chopper quelques infos assez facilement.

Pour ma part, j'enregistre et mixe sous cubase, et malgré un vieux rack de reverb de chez ZOOM plutôt orienté guitare, j'utilise depuis peu, pour mes voix (style rock progressif (un peu à la radiohead)) le logiciel Altiverb:

- un peu sur la piste voix, que je dose très légèrement: roomsize moyen, temps de réverbération d'un peu moins d'une seconde...

- puis en send. ceux sont des track FX en quadro que j'oriente l'une en arrière à droite, l'autre à gauche, ça remplit un peu l'espace...

Cependant je n'en suis pas toujours très content.

Je ne m'y connais pas suffisamment pour utiliser ce logiciel à fond, mais ça donne déjà mieux qu'avec les reverb de base de cubase, que j'utilisais autrefois, mais c'est vraiment moche et froid, après coup...

 

 

quelles réverbs utilisez vous, pour quel style, et comment?

Afficher le sujet de la discussion
21
pour ma part , pour mes voix lead j'aime bien mettre sur une piste aux une réverbe d'ambiance et sur une autre aux un delay ( a la croche le + souvent )qui passe dans une reverbe type hall et puis dans un compresseur en side-chaine sur la voix pour écraser l'effect quand il y'a du chant et le libérer en fin de phrase

Ca donne pas mal sur les chansons calmes mais peut etre aussi bien sympa sur des titres plus rythmés .

Pour les voix j'utilse souvent WizzooVerb et Altiverb , Altiverb est EXELLENT !
22
oui, mais pas en insert, hein !
à utiliser sur une piste auxiliaire, et à doser avec les "send"
23
Par " piste aux " , je voulais dire piste auxiliaire ... ;)
24
Citation :
Par " piste aux " , je voulais dire piste auxiliaire ...


en fait je répondais à ça:
Citation :
ont peut mélanger 3 reverbes serieux ? deja une j'ai du mal :D


;)
25
Ok ! :-D :mdr:

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 09:10:12 ]

26

Bonjour

Je profite de ce sujet pour poser une question, j'ai une réverb fishman AFX (format pédale) dédiée

aux guitares acoustiques à la base et j'aimerai savoir si je peux m'en servir par exemple pour la voix ?

en boucle d'effet ?

meci par avance de vos réponses !

 

Le silence génère la musique !

[ Dernière édition du message le 27/09/2013 à 13:16:32 ]

27
Reverence moi j'aime bien