Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau de sortir d'un mix exporté en wav destiné à être gravé

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 275 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Niveau de sortir d'un mix exporté en wav destiné à être gravé

Hello

Je suis pas trop calé calé. Si vous pouvez m'aider... icon_bravo.gif

J'exporte un projet de Sonar 6 en wav dans le but de le graver. Mon niveau de sortie sur le vu metre est -5db quoi, juste avant que ca devienne commence à devenir rouge.

Derriere, avec audacity/lame, je le mets en mp3. J'ai essayé de faire "amplification" et de mettre la crête à -0.1 db et à -5db. Après exportation j'ai pas l'impression que c'est saturé à -0db. Donc j'étais en train de me demander à quel niveau de sortie il faut que mon wav soit avant de le graver. Je suis complétement à coté de la plaque ou je suis pas trop loin ?

 

Dis autrement, dans le cadre d'une autoproduction sans mastering (mastering c'est forcément pour plusieurs morceaux ?). A quel niveau faut sortir du sequenceur et si on convertit en mp3 ?

C'est un peu décousu, désolé ! icon_facepalm.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : Lv mastering

Citation de Loickos :

J'ai eu un soucis avec un boite de préssage en étant à -0,1dB, ils ont accepte, mais alors attentions les résultat  avait un leger craquement, bref depuis j'évite le -0,1db mais normalement oui sa doit passer.

Oui, si tu "colles" à -0.1dB avec insistance (du style : vu-mètre collé à fond) ça peut effectivement craquer.

ça dépend du lecteur de cd, du limiteur utilisé etc.....

Autant prendre une marge 0.3 à 0.5db si on n'est pas trop sûr.

 

 

Bah moi ma gravure était impec, mais c'est le résultat de la boite de préssage qui n'allait pas, en plus sur les 300CD c'était alternatif se résultat bizarre.

"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou