réactions au dossier Traitement de la dynamique des guitares rock
- 39 réponses
- 22 participants
- 12 510 vues
- 23 followers
Craig Anderton
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
squallfar
Citation de : djp
Si ça sonne au naturel, ça sonneria encore mieux mixé !!!!!
Entièrement d'accord j'ai des potes qui se sont enregistrés eux même il y a pas longtemps et ils m'ont fait écouté le tout non mixé bah sa fracasse et j'ai hate d'écouter ça mixé!
Tout sa pour dire qu'il ne faut jamais négligé l'importance de la qualité d'enregistrement et surtout DES PREAMPLI avant de parler mixage...
RdjpR
RdjpR
SamFromHell
Héhé pour les grattes métole c'est la technique de mixage du Wall of Sound de Phil Spektor... Il avait un son de tueur, dixit Lana Clarkson.
Merci pour les recettes de comp, j'ai hâte de lire la suite!
=LouF=
une autre idée est d'utiliser une légère compression en pédale avant l'étage de disto. Avant une fuzz par exemple, ça défini mieux le son.
RdjpR
Citation de : SamFromHell
Héhé pour les grattes métole c'est la technique de mixage du Wall of Sound de Phil Spektor... Il avait un son de tueur, dixit Lana Clarkson.
Merci pour les recettes de comp, j'ai hâte de lire la suite!
Perso j'adore le son des gratte d'Andy Wallace ou Andy Sneap, ils resteront des références pour moi ;-) !!!
RdjpR
SamFromHell
@djp :
Ah merci! Deliverance d'Opeth est un des albums qui m'a le plus marqué, je ne savais pas qui l'avait mixé.... Je creuserais sur Andy Sneap!
jomao
J'ai cependant 2 ou 3 questions ...
On combine ces différents traitements les uns après les autres ? je viens de le faire et çà sonne plutôt pas mal ! Tu ne parle cependant pas de la Key utilisé ... Soft ou Hard ?
Quel augmentation de Gain après le traitement ? Parce que si tu ne monte pas le gain on entend plus rien ^^MErci
AlexJansen
doom_Oo7
Au risque de passer pour un noob, j'ai jamais compris l'intérêt de compresser des rythmiques métal. Généralement le spectre obtenu est quasi-monobloc, alors à partir de là... j'imagine que compresser dans ce cas relève plutôt d'un choix artistique, mais je n'arrive pas à comprendre en quoi ça pourrait rendre le son plus "cool".
Ca dépend, déjà c'est pas tout le monde qui met le gain à 11, et ensuite la dynamique va pas mal varier si tu fais du palm mute par exemple.
Phonema (Prog metal sci-fi) !
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte