réactions au dossier Traitement de la dynamique des guitares rock
- 39 réponses
- 22 participants
- 12 508 vues
- 23 followers
Craig Anderton
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
blackbollocks
doom_Oo7
VvSurLeRiddim
Merci aux rédacteurs/traducteurs d'AF pour ces chouettes petits tutos que vous avez mis en lignes ces derniers temps :)
Certes, des tutos "introductifs" destinés aux débutants ne pourront jamais satisfaire tout le monde mais ils ont au moins le mérite d'éxister, et il y en a bien besoin pour des novices comme moi.
Et puis avec un peu de chance ça allègera (au moins un peu) le forum des questions basiques posées et re-posées à l'infini ...
Continuez comme ça
fetienne
@doom_Oo7 :
Comme le metal utilise des amplis plus saturé que le rock, le son est donc plus compressé, et pour avoir chercher à droite et à gauche sur le net ce que disent les bon ingés son studio de metal, de leurs propre bouche ou clavier, il utilisent pas ou peu de compressions sur les grattes.
Par exemple certains utilise la saturations des bandes magnétiques, ou de préamp pour grossir le son. Généralement il n'y a a même pas besoin d'une masse d'EQ, à la limite si il faut quelque que coupure chirurgicale, mais obligatoirement un passe haut et passe bas. C'est ce qui sort du micro qui est important. Dans certains bon mix de metal les gratte sont traité juste avec un passe haut et passe pas...
Et une guitare bien lourde c'est avant tout une bonne association avec la basse pour la lourdeur, et aussi la répartition des fréquence par instrument dans le mix et plein d'autre chose qui rendent la guitare et le mix lourd.
Los Teignos
Le gros son métal, vous l'obtiendrez surtout en doublant, triplant ou quadruplant vos parties guitares, en les répartissant le long du champ stéréo et en faisant des EQ complémentaires entre chaque partie. Mais bon, je sens bien qu'un article s'impose sur le sujet, alors on va voir ce qu'on peut faire...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 22:16:29 ]
RdjpR
Biensur faut que les gratteux joue niquel, ou prendre plus de temps a editer !!!!
RdjpR
[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 23:13:46 ]
blackbollocks
Los Teignos
Ben ça ne m'étonne pas, même si d'après mon expérience perso, il y a un moment où l'empilage de guitares devient contre productif : 100 pistes de guitare ne sonnent pas 10 fois plus gros que 10 pistes de guitare. D'ailleurs, 12 ça doit être pas loin de la limite avant de tourner au bordel sonore. T'as déjà essayé d'en mettre plus djp?
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
=LouF=
Ils sont excellent ces nouveaux articles/tutos. Continuez!
- < Liste des sujets
- Charte