Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un coup de main pour améliorer mon mix svp?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 3 200 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un coup de main pour améliorer mon mix svp?

Salut,

Je bosse un titre depuis plusieurs jours et j'ai obtenu un résultat assez satisfaisant à mon goût. Satisfaisant ou disons que je suis au bout de mes capacités et que je vois pas comment l'améliorer.

Ce mix est pour un petit concours de remix sur un site internet avec un peu d'argent à la clé.Je poste pas pour ça mais vraiment par intérêt musical. Je préfère être honnête pour éviter toute ambiguité...

Le morceau s'appelle "shad and Dallas". Il y a deux mix differents, celui intitulé "test 2" étant le plus récent.

voila le morceau :https://soundcloud.com/gerardnucleaire

Merci d'avance.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 22:36:56 ]

2
Ton lien nous renvoi sur notre page d'accueil soundclound ...

Comme ça :
https://soundcloud.com/gerardnucleaire/shad-and-dallas-remix-test-2

ou comme ça :


;)
3
Sinon concernant ton mix, la CC me dérange un peu, je le trouve trop en avant .. et j'aurais forcer un peu plus la basse qui sonne super bien mais un peu en retrait, sinon j'aime beaucoup ce que tu as fait

4

merci L.fox je viens d'éditer  le lien. je finis mon film et j'arrive...

5

D'accord avec toi pour la CC . y'a un truc qui cloche. Je l'ai baissé par rapport au mix précédent mais elle casse toujours un peu l'oreille Je me dis qu'il faudrait revoir l'EQ mais c'est délicat de garder le claquant sans trop l'applatir.

Pour la basse, je vais simplement essayer de la monter..

6
La CC est peut être un peu trop sèche, voir peut être niveau reverbe, sinon un compresseur un peu plus fort mais avec une attaque relativement lente ..
7

Globalmeent spa mal, mais reste un souci : y a pour ainsi dire que dalle dans les fréquences graves. La basse est très loin derrière, quasi inaudible.

Du coup le morceau manque d'assise et d'équilibre, et l'écoute et la compréhension en sont perturbées.

 

Sur l'extrait 2, je pense que t'as mis des effets sur le bus master, disons qu'on retrouve les même qualités et défauts que sur l'extrait 1, sauf que le volume moyen est plus élevé.

 

La snare haut perchée ne me gêne pas vraiment, il s'agit là d'un choix artistique, pas comme l'abscence de graves qui est plus de l'ordre du défaut technique.

8

Même constat que les autres, caisse clair un chouille trop en avant, et basse trop en retrait, sinon bien cool! icon_biggrin.gif

 

Une grosse caisse, un chouillat plus ronde?

 

[ Dernière édition du message le 05/03/2011 à 11:48:50 ]

9

salut youtou,

disons que j'ai toujours eu un problème de mix trop sourd et maintenant que je crois que je suis tombé dans l'excés inverse à grand coup de coupe bas partout...bref...

1. Si ça manque de fréquence grave et qu'on entend pas la basse, ce n'est donc pas un problème de place dans le spectre fréquentiel mais juste un problème de volume sur ma basse, tu confirmes?

2 Est-ce uniquement à la basse de combler le manque de grave ou dois-je remettre un peu de grave sur les autres instruments et, dans le 2 ème cas, sur lesquels tu le ferais en priorité ?

Je sais que c'est mon mix et je veux pas donner l'impression que je te demande de le faire à ma place mais je suis sur ce mix depuis un moment et à force de le bosser j'arrive plus à savoir ce qui est bon ou pas, bref j'ai la tête dans le guidon.

 

Greco, le kick plus rond j'y ai songé aussi... je le garde pour plus tard...

Pour la CC, j'ai tenté 2, 3 retouches peu fructueuse, je crois que vais opter pour l'argument du choix artistique, et qui sais, peut-être qu'en ré-équilibrant le mix, ça choquera moins..

 

[ Dernière édition du message le 05/03/2011 à 12:02:35 ]

10

pour la "tete dans le guidons", comme disenr des collègues ingés sons.... "Pour un mix comme en voiture, toute les deux heures au max une pause s'impose!" icon_lol.gif

 

Histoire de se rafraichir les oreilles, et de se déshabituer du son, 500 fois écouté à la suite icon_razz.gif

 

Ceci dit je l'ai réécouté, c'est toujours bien agréable! icon_wink.gif