Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2011 à 23:18:04Des enregistrements plus silencieux – dB par dB
Le tout est égal à la somme des parties... Tous ceux qui ont déjà manipulé une bande analogique vous le confirmeront ! Comment oublier les sensations ressenties en entendant le nouvel apport de bruit incompressible engendré par chaque montée de fader, le souffle de la piste supplémentaire sur la bande s'ajoutant à celui des autres pistes ?
Ben, l'idée est de prendre une fois pour toute l'empreinte de bruit de ton préampli à utiliser pour une réduction de bruit pour ne pas systématiquement avoir à chercher un bout de "silence" sur chacun de tes enregistrements effectués (sachant qu'il se pourait que certains de tes enregistrements ne comportent aucun extrait avec le bruit seul).
Le bruit de fond intrinsèque de ton préampli étant théoriquement toujours le même, ton empreinte devrait toujours fonctionner.
0
sparcman
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
27Posté le 25/03/2011 à 11:05:38
Pour ce qui est de l'écran, ça va encore pour les CRT, le pire c'est les TELES! Ça c'est une horreur! Et sinon, les écrans plats font de la haute tension aussi pour leur rétro-éclairage, et malheureusement ils peuvent faire un peu de bruit aussi.
PS: "connard de tracteur, caaaasse toi, on bosse!"
0
Terch
1560
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28Posté le 26/03/2011 à 15:14:08
En séances, je part toujours avec quelques grattes, et une Variax, dont je ne me sers quasiment pas, mais on sait jamais... Il m'est arrivé (une seule fois, mais ça m'a suffit) dans un studio de ne pas pouvoir utiliser mes grattes, grosses ronflettes, problèmes électriques (si si, les studios improblables existent bien...), et bien la Variax a sauvé la séance. Depuis je ne l'oublie jamais.
0
[ Dernière édition du message le 26/03/2011 à 15:15:18 ]
EddyA
512
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
29Posté le 29/03/2011 à 10:58:12
Hum, article interessant.
Citation de ZeeByeZon :
Bin moi je suis gêné par le souffle que génère mon clavinet ! Il masque les subtilités de la résonance des cordes et l'étouffement au relâchement de la touche. Pourtant ce bruit vient de l'instrument et il est normal. Il y a les bruits qu'on aime bien et ceux qu'on n'aime pas...
+1
Perso, quand je mixe la batterie d'EZDrummer (kit standard), je trouve que les toms résonnent trop (vibration trop importante apres l'impact, les peaux vibrent trop) et je suis bien content de gatter les queues pour pouvoir ensuite gonfler les impacts (Comp, EQ, LF ...).
On est d'accord que cela provient avant tout de la prise de son, mais dans ce cas précis ou la prise est déjà faite(on pourrait penser a un enregistrement fait dans un autre studio), c'est fort utile :)