réactions au dossier Sept façons de réduire le bruit
- 25 réponses
- 21 participants
- 9 339 vues
- 23 followers
Craig Anderton
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
PHil Martins
j'ai pu experimenter le remove d un bruit d un fichier avec adobe audition en :
- sélectionnant le bruit en question
- puis en le soustrayant au fichier original
çà marche juste nickel!
ryu_nomad
Seikilos
Dans ce cas l'utilisation de la fonction mute ou de l'automation de volume sera plus efficace car ce sera toute la chaine de traitement qui s'en trouvera affectée.
2Rmusic
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
_JoF_
[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 10:36:39 ]
Seikilos
[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 13:13:21 ]
Beatless
Citation de Pulse :
j'ai pu experimenter le remove d un bruit d un fichier avec adobe audition en :
- sélectionnant le bruit en question
- puis en le soustrayant au fichier original
çà marche juste nickel!
Dans audacity, je crois qu'il y a aussi ce type de filtre qui soustrait le bruit de cette manière.
Comme j'ai du hardware, j'utilise un denoiser hardware également. Il est multibande et je trouve que ça marche plutôt quand on lui "apprend" où est le bruit.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
arkanovoid
Guin'z:Citation :certains plug-in (notemment chez Waves avec les émulations des EQ API et SSL) rajoute du souffle.
Pour ce qui est des WAVES si tu en mets sur toutes les pistes avec le mode "analog" enclenché et des réglages extrêmes c'est sûr que tu vas avoir du souffle. Le mode analog en rajoute un tout petit peu ("comme sur les machines analogiques hardware" ), et même si c'est à peine, l’accumulation rend parfois le souffle insupportable. En même temps, sans en abuser, un peu de souffle peut faire du bien (j'ai dit un peu, hein). Mais là on parle de musique; on aura aucun intérêt à faire ça sur le mixage d'un documentaire
[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 15:00:07 ]
Damien aka Bobby
Sinon la technique d'automation me parait un peu bizarre, autant "couper" les parties du fichier qui ne jouent pas. Le strip silence sur pro tools est une fonction bien efficace, comme le noise gate.
Pour ce qui est du compression/expansion c'était utile quand on travaillait avec des bandes. Les traitements de réduction de bruit Dbx font ça bien mais les paramètres sont figés et je demande à voir si on peut obtenir un signal utilisable en le faisant avec des plugs de compression/expansion. avec les technologies d'aujourd'hui on a plus besoin de ça.
effectivement, des plugs de réduction de bruit existe et sont à essayer un cas de "problème".
Après si on laisse la clim ça peut passer mais Kevin qui fait des tours de scouter c'est dommage mais y'a pas grand chose à faire...
Bref j'arrete là mais pour moi le titre est intéressant mais cette article est bidon.
Et ce n'est que mon avis.
- < Liste des sujets
- Charte