Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que preferez vous : console numerique ou analogique ?

• 29 réponses
  • 16 participants
  • 11 178 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Que preferez vous : console numerique ou analogique ?
Bonjour a tous !!:D:
Ce topic s'adresse particulierement aux habitués du mixage : Tout est dans le titre. Preferez vous les consoles numériques ou analogiques ?
Personellement, je suis un de ces nostalgique de l'ère de l'analogique, mais aujourd'hui, tellement d'operations en studio se font par informatique que je me demande jusqu'ou ira le numerique...
Les consoles analogiques permettent un son plus chaud et naturel, mais le numerique est incontestablement plus precis, et comme nombre d'appareils sont aujourd'hui numeriques, la question peux se poser : Sera-ce numerique a 100% ?
Voila, n'hesitez pas a balancer vos arguments, lachez vous, dites vos preferences et pourquoi !! :bravo:

Merci de vos avis
Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
SSL aws 900 ou neve genesys,
comme ca tout le monde est content

Je rejoins Elfe2MArs. A quand la SSL ou Neve aussi en Live ? :)

http://www.proaudio-plugins.com

Audio plugins at discount price for mixing, mastering and music production. Brainworx, McDSP, SPL,  Studio Devil...

22
Quand elles pourront supporter d'être trimballées en camion avec chargement/ déchargement deux fois par jour sans devoir être révisées...
23
Moi j'aime la chaleur analogique après aujourd'hui on a besoin du numérique pour faire de l'édition surtout ou les automations qui son bien plus précis qu'à la main donc pour ma part un console analogique, multi, comp, gate, analogique et sequenceur quelques plug numérique après j'ai préparé mon cable afin de perdre peu de cette chaleur. Ensuite c'est du matos qui ne bouge pas, pas de live, donc pas trop de contrainte.

Giggz

24
La Duality SSL combine les deux, gestion totalement numérique, composants 100% analogique.

Pour ce qui est de la "chaleur", ça dépend surtout de l'ingé-son...

;)
25
Oui je suis d'accord, mais d'un point de vue technique, le numerique est "passif", "precis", et on ne retrouve pas la "vie" du signal analogique dans un cable.

W. Dixon

26

Citation :

le numerique est "passif", "precis", et on ne retrouve pas la "vie" du signal analogique dans un cable.

heu si, l'ajout de distorsion, un comportement non linéaire, la convolution etc... tout ça permet techniquement de retrouver un comportement ou une empreinte de type analogique en numérique, par contre si on veu la transparence absolue, oui, c'est ultra simple de l'avoir en numérique, et compliqué à avoir en analo.

27
Non, je ne suis pas sûr que le numerique permette d'avoir le "grain" de l'analogique... Sinon, tout le monde bosserai deja en numerique...

W. Dixon

28

le grain de l'analogique, il est toujours très audible quand on a la machine sous les yeux, mais quand on fait des écoutes en aveugle, il le devient nettement moins. icon_wink.gif

Par exemple, t'es capables en écoutant un album de dire si il a été mixé en analo ou en numérique, je pense que non à partir du moment ou il a été bien mixé.

29
Effectivement la SSL duality est un parfait exemple, le trajet du signal en analogique et le pilotage en numérique ( marrant les recalls d'une heure meme sur un bac 48...)
Malheureusement qui à les moyens aujourd'hui d'en avoir...
http://www.myspace.com/studiocapricorne/photos/albums/album/1452704#mssrc=SitesPhotos_SP_AlbumCover_ViewAlbum

[ Dernière édition du message le 09/07/2011 à 10:44:43 ]

30
Tu bosses en postprod?

Y a des boites qui "prennent ce risque".
Heureusement leurs clients payent...

http://www.creative-sound.fr/

2 C300HD (plus de 500 tranches num)
2 AWS

Je ne sais même pas si avec ça tu bouffes avec P Gabriel...

;)

[ Dernière édition du message le 09/07/2011 à 11:29:48 ]