Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un enregsitrement multipiste nécessite-t-il une table numérique?

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 836 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un enregsitrement multipiste nécessite-t-il une table numérique?
Bonjour!

Je pense que tout est dans le titre :)

Je cherche à pouvoir enregistrer plusieurs piste en même temps mais que celles ci apparaisse séparément dans Cubase. Ce serait utile dans le cadre d'une maquette rapide, d'un essai, ou alors pour faire une reprise.

Pour l'instant j'ai une table Bhringer UB 802 (qui, au passage, est très bien) et une carte son Edirol. Que me faut-il pour faire ce que je voudrais? Une table numérique? Ou est-ce la carte son qu'il faut changer?

Nicolas

Afficher le sujet de la discussion
21
D'accord!
Je préfère une table à une carte son car elle me sert aussi pour les répétitions etc... Une carte son avec autant d'entrés pour ce prix... Je n'en connais pas, mais peut-être que ca éxiste...
D'après les avis, elle est très bien. Il n'y a qu'un avis qui dit le contraire et encore ce n'est pas bien méchant... Pour mon usage elle devrait très bien me correspondre. En plus, elle correspond à peu près à mon budjet ( 213e chez thoman)
Il faudrait que j'aille voir en boutique son véritable prix et discuter avec un vendeur.
Vous, vous pensez qu'elle correspond à mes besoins?

Nicolas

22
Oups, celle à 213 est un "B-Stock"...
J'sais pô trop c'que ça vaux...

Nicolas

23
Il y a peut être d'autres références que la Alesis, même si ton budget semble un peu serré.
Regarde par là, et fais-toi un avis :
https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/
24
J'ai regardé... Mais je ne vois pas trop... J'ai VRAIMENT un budget serré x). Mais il y a des tables qui font rêver tout de même...
Par contre, si une table USB 2.0 ne fait pas obligatoirement multipiste, comment je le voix dans les spécifications techniques? Que doit-il y avoir ?

Nicolas

25

Pour le B-stock chez Thoto, ça peut être bon ou mauvais : client pas satisfait, ou retour de réparation/SAV.

Sinon, pour les spécifications techniques, il faut lire entre les lignes ou lire les manuels : s'il n'est pas clairement indiqué que toutes les pistes peuvent être envoyées individuellement, il faut comprendre que seul le mix est transmis (parfois c'est dit clairement).

Dans ta gamme de prix, je ne vois vraiment que L'Alesis qui corresponde. J'ai une MultiMix 16 FireWire qui fonctionne très bien. Je n'y rentre que des claviers et parfois un micro. Elle souffle un peu mais je m'en contente vu son prix...

26
D'accord, je vais donc faire bien attention.
Pour le souffle, j'ai une behringer bas de gamme (ou plutôt très bas de gamme) qui est censée souffler plus que l'Alesis 8 et je n'ai jamais eu de problème dans mon utilisation alors... Ca devrait me suffire

Nicolas