Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

prise de voix pour maquette amateur

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 4 173 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion prise de voix pour maquette amateur
bonjour à tous

j'aurais besoin d'un conseil concernant des prises de voix ,actuellement je fais les prises de voix pour mes maquettes (electro-rock) à l'aide d'un sm58 et le résultat n'est pas très satisfaisant je me retrouve avec des voix froides et bizarrement pas naturelles que je dois salir avec plein d'effet pour qu'elles s’intègrent dans le mix.

Apres quelques recherches j'ai constaté qu'il existe toute une gamme de micro large membrane à bas prix type , t.bone SCT700 , Studio Projects B1 ,etc .

Est ce que des micros dans cette gamme de prix (- de 200E ) apporteront un réel plus par rapport au sm 58 ? si quelqu'un a trouvé une perle rare dans le lot je suis preneur de l'info ^^

Est ce la lampe apporte vraiment plus de chaleur d'un micro transistor ?

Est ce les preamplis d'une motu ultralite vous semble suffisants pour tirer le meilleur partis de ce genre de micro ?

merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et éventuellement de me répondre

Afficher le sujet de la discussion
21

comme je le disais, je n'ai pas tous les fichiers et les mixes ne sont pas finis mais c'est une question de 15 jours / 3 semaines. Par contre les prises voix différentes seront elles aussi dans des mixes différents pour la chanson dont je parle.

patience.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

22
quand je parle des faiblesses du chanteur je parle des défauts de prononciation , des attaques de phrase un peu foireuse , ou d'une respiration mal placées tout ca s'entend bcp plus avec le statique .

par contre ton histoire de filtre acoustique m'interresse bien je vais me pencher la dessus.

Sinon pour des extrait sonore de mon coté sur nos maquettes on a gardé quasiment que les prises sm58

y'a juste un morceaux ou les prise de voix sont 50/50 et effectivement les couplets enregistré avec le statique sonnent plus clair que le refrain mais là je n 'ai sous la main que le bounce mp3 pas sur que ca te parle bcp
23
Sisi le mp3 ça me parle, tant que c'est pas du 64kbit. :bravo:
24
alors si tu as un peu de temps à perdre tu as tout ici.

https://soundcloud.com/ghnn

le morceaux ou tu as les prises statiques sur les couplets c'est "keep on dancing "

sur les autres c'est du sm58

la carte son c'est du motu ultralight sur toutes les chansons le traitement sur les voix c'est uniquement du preset de logic
25
Ouais, en fait tu n'avais même pas besoin de le préciser ça s'entend très nettement; sur keep on dancing les couplets sonnent bien, clair et distinct, et dès qu'on arrive au refrain ça sonne cheap... :bravo:
26
ok la dessus tout mon raisonnement s'effondre ^^

mais si tu compare avec les autres morceaux la différence n'est pas si notable pour la complexité de mise en œuvre du micro statique pour lequel il faut souvent plusieurs prise pour avoir un résultat honnéte.

alors qu'avec le sm58 t'as un truc passable du premier coup