Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro et cable XLR en Y

• 24 réponses
  • 11 participants
  • 8 718 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Micro et cable XLR en Y
Pour la scène, j'aurais besoin de router le micro chant lead vers deux tranches (un dry sur le patch, l'autre dans un multieffet type TC puis patch).

Est-ce une hérésie d'utiliser un cable Y XLR 1 femelle, 2 male, donc de "scinder" le signal ?

Afficher le sujet de la discussion
21

Il y a apparition d'une boucle de masse.

22
Merci !
Dans l'idée la boucle de masse c'est ce que j'avais en tête puisque c'est la cause du buzz en général (je suis plutôt une bille en électronique, mais une bille avec un petit passif quand même), je me demandais un peu si t'aurais pas une idée d'un autre phénomène plus particulièrement lié à la mise en parallèle de charges qui pourrait causer ça et qui, plus pragmatiquement, puisse être anticipé peut-être un peu plus facilement qu'une vraie panne qui implique une réparation.
=> on va continuer à prévoir du spare :bravo2:

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

23
Citation :
Je ne suis pas électronicien, mais je peux te dire une chose, c'est que des gens sérieux produisent les circuits des préamplis chez Focusrite. Ce qui suppose que les circuits sont capables de supporter les tensions imposées à l'entrée par les circuits d'entrée avec une marge confortable. Et ça suppose aussi que les étages suivants n'ont pas à supporter plus qu'une tension crête équivalente à celle de l'alimentation.

merci pour ce début de réponse Jan !
24
Pour ma part, j'utilise très régulièrement des Y sur mes voix lorsque je dois faire face et retour de la même console.
Jamais eu aucun souci, même en cas de double 48V... Ni les preamp, ni le micro n'ont jamais montré qu'ils souffriraient...

M. AD

[ Dernière édition du message le 08/09/2014 à 12:52:16 ]

25
Bonjour à tous.
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je pose tout de même ma question:
Lorsque l'on "attaque" 2 amplis type proline 3000 avec une seule sortie venant du pross (dcx2496), est ce qu'il y a une perte de niveau de signal? Et si oui, de combien?
Plus simplement, un câble xlr en y induira t il une baisse de niveau?
Merci d'avance