Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet incompréhensible ... aidez moi svp (eq sonnox native)

  • 60 réponses
  • 7 participants
  • 7 610 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion incompréhensible ... aidez moi svp (eq sonnox native)
bonjour

le pb est simple (à expliquer)
lorsque je met en insert l'EQ sonnox (native) sur une piste pour créer un coupe-bas (très bas -20hz à -50hz), le volume de la piste augmente, dans mon exemple je passe de -6db peak à -3.5 db peak lorsque l'EQ est activé... incompréhensible

vous avez une idée ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

un filtre selon sa pente peut apporter une bosse plus ou moins prononcée:ce n'est pas un scoop.

Il insiste l'animal ! je viens de te dire que c'est faux ! Révise la théorie ...

 

Citation :

on peut cumuler les bosses,si dans ces conditions on coupe à la même fréquence de coupure à chaque filtre mis en série .

Seulement pour des filtres parfaitement identiques, sinon la rotation de phase étant différente cette affirmation est fausse .

Franchement tu ne maitrise visiblement pas le sujet donc abstiens-toi plutôt que de brouiller les pistes ...

 

A rafa: es-tu sûr que le réglage de gain général (au milieu du plug ) est bien à 0 (gain unitaire) ?

 

[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 19:51:11 ]

12
vous m'avez embrouillé là les gars ;)

donc pour résumer ? mon coupe-bas crée t-il une "bosse" résiduelle ou non ? et si oui, pourquoi ? quelqu'un peut-il me l'expliquer ? merci à vous!
13

Non un passe haut (même à 36dB/oct) sur un plug de la qualité du sonnox "ne fait pas de bosse"

Et je t'ai posé une question précédemment.

14
et bien pour te repondre oui il est à 0 mais de toute façon il ne peut pas etre à + de 0 ...ou j'ai pas compris la question peut-etre ?

[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 20:11:50 ]

15

Citation de phil29 :

 

Il insiste l'animal ! je viens de te dire que c'est faux ! Révise la théorie ...

 

 C'est curieux je suis entrain de lire un de mes cours justement et il est bien écrit qu'il peut y avoir une ondulation (que j'appèle bosse ici) selon le type de filtre ,exemple :

Le filtre de Butterworth n'ondule pas .Le filtre de Chebyshev possède une ondulation marquée .Il est donc

possible qu'il y ait une ondulation selon le type de filtre utilisé dans l'égaliseur de notre ami Rafa .

Je ne cherche pas à brouiller les pistes ,mais à aider Rafa dans son problème et je compte bien l'aider jusqu'au bout :c'est gênant ?

Mon soundcloud  Good times !   

                      

16
Phil29 par rapport à ta question si le gain était à -3 ça changerait quelque chose ?
tu parles pas du gain d'entrée hein?
pour info moi je sature souvent en entrée je sais pas si c'est très important... je baisse jamais le gain (ce gain au centre dont tu parles)
17
Le Sonnox affiche une courbe si je me souviens bien, tu peux donc facilement voir s'il y a une bosse au niveau de la coupure. Même si ce n'est que de l'affichage.
18
une courbe ?? bin non justement on voit pas tout ça...
19

Citation de Rafa :

 sinon oué j'ai pensé à ce que tu me dis, j'ai essayé en réduisant la pente (-6db/oct au lieu de -24db/oct ou -30;-36db/oct) ça marche un peu... disons que au lieu d'avoir +3db j'ai +1.5db...

 Selon cette citation de Rafa en page 1 :on voit bien que son EQ fait une bosse,une ondulation .Il faudrait être aveugle pour ne pas s'en aperçevoir.

Donc j'avais bien raison de mettre en garde notre ami Rafa sur cette possibilité de défaut .

Merci à toi phil29 d'être un soupçon moins "rentre dedans"car selon toi cet EQ ne fait pas de bosse et pourtant les tests de Rafa prouvent le contraire :c'est pas curieux ça ?

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 20:32:09 ]

20
on voit seulement la courbe créée mais pas d'affichage audio actif (enfin tu me comprends ?)