Besoin d'aide mixage voix
- 8 réponses
- 8 participants
- 954 vues
- 6 followers
bedoka05
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2011 à 23:50:59Besoin d'aide mixage voix
Hello tout le monde,
je dois faire un mix et la prise de voix a été enregistrée dans une pièce non traitée et il y a comme un impression que la personne est dans une salle de bain!
Bref comment pourrais-je enlever ça (à part avec les eq)? Il y a-t-il un plug que vous connaissez ou autre chose?
Merci d'avance!
je dois faire un mix et la prise de voix a été enregistrée dans une pièce non traitée et il y a comme un impression que la personne est dans une salle de bain!
Bref comment pourrais-je enlever ça (à part avec les eq)? Il y a-t-il un plug que vous connaissez ou autre chose?
Merci d'avance!
Arnice
1751
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 26/10/2011 à 09:27:57
Demander que la prise de voix soit refaite dans de meilleures conditions ?
Pour moi, ce n'est pas rattrapable. Et plutôt que d'essayer de rattraper le coup avec X astuces, vaut mieux que la voix soit réenregistrée. Vous y gagnerez du temps.
Pour moi, ce n'est pas rattrapable. Et plutôt que d'essayer de rattraper le coup avec X astuces, vaut mieux que la voix soit réenregistrée. Vous y gagnerez du temps.
Anonyme
213
3 Posté le 26/10/2011 à 09:28:56
A mon avis, c'est tout simplement impossible de l'enlever, et va s'empirer à chaque compression (mixage de la voix, mastering).
Si tu n'as pas la possibilité de réenregistrer, tu mixes au mieux, de sorte à ce que la reverb de la voix se fonde bien à la musique, en compressant la voix le moins possible.
Si tu n'as pas la possibilité de réenregistrer, tu mixes au mieux, de sorte à ce que la reverb de la voix se fonde bien à la musique, en compressant la voix le moins possible.
[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 09:29:43 ]
austinere
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 08/12/2011 à 05:17:55
Un vieux post ! Mais pour ceux que ça intéressent il y'a un plug de chez SPL qui s'appelle Deverb. Ça permet d’atténuer (plus ou moins bien...) les sons de pièce entre autre. Et ça marche relativement bien sur les voix.
C'est à tester en tout cas !
C'est à tester en tout cas !
[ Dernière édition du message le 08/12/2011 à 05:18:10 ]
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 06/01/2012 à 04:01:51
J'ai résolu un problème de ce genre... mais c'était pas gagné d'avance....
un Xeq avec un cut très sérré vers les 300Hz (fréquence de résonance de la pièce manifestement....)
un massive passive de l'UAD réglé aux petits oignons,
puis un passage dans le 6176 de Universal Audio pour passer dans le préamp à lampe et le compresseur 1176.
Un deesseur au milieu de tout ça, puis un LA2A de l'UAD pour une compression complémentaire (+ lente, plus sur les tenues du sons, alors que le 1176 est réglé très rapide pour les transitoires).
Ca marche aussi car j'ai une réverb assez généreuse dans le mix qui masque ce qui reste du son "salle de bain"
un Xeq avec un cut très sérré vers les 300Hz (fréquence de résonance de la pièce manifestement....)
un massive passive de l'UAD réglé aux petits oignons,
puis un passage dans le 6176 de Universal Audio pour passer dans le préamp à lampe et le compresseur 1176.
Un deesseur au milieu de tout ça, puis un LA2A de l'UAD pour une compression complémentaire (+ lente, plus sur les tenues du sons, alors que le 1176 est réglé très rapide pour les transitoires).
Ca marche aussi car j'ai une réverb assez généreuse dans le mix qui masque ce qui reste du son "salle de bain"
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
The Zoive
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 06/01/2012 à 07:59:29
Ce sujet m'interesse aussi... Je suis d'accord, il faut réenregistrer la piste en priorité, mais dans le cas où il s'avère impossible, ce plug spl, vous avez une idée de son prix?
Merci!
Merci!
The Zoive
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 06/01/2012 à 11:55:26
en 2 minutes sur google :
https://plugin-alliance.com/en/plugins/detail/spl_de-verb.html
https://plugin-alliance.com/en/plugins/detail/spl_de-verb.html
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
falcon33000
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 06/01/2012 à 12:15:44
rroland
27032
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 06/01/2012 à 12:26:44
D-verb peut parfois aider à sauver des choses un peu pourries. Bon, cela ne vaut pas une bonne prise de son, mais cela dépanne...
Rroland www.studiolair.be
- < Liste des sujets
- Charte