Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'aide mixage voix

• 8 réponses
  • 8 participants
  • 954 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide mixage voix
Hello tout le monde,
je dois faire un mix et la prise de voix a été enregistrée dans une pièce non traitée et il y a comme un impression que la personne est dans une salle de bain!
Bref comment pourrais-je enlever ça (à part avec les eq)? Il y a-t-il un plug que vous connaissez ou autre chose?

Merci d'avance!
2
Demander que la prise de voix soit refaite dans de meilleures conditions ? :noidea:

Pour moi, ce n'est pas rattrapable. Et plutôt que d'essayer de rattraper le coup avec X astuces, vaut mieux que la voix soit réenregistrée. Vous y gagnerez du temps.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

3
A mon avis, c'est tout simplement impossible de l'enlever, et va s'empirer à chaque compression (mixage de la voix, mastering).

Si tu n'as pas la possibilité de réenregistrer, tu mixes au mieux, de sorte à ce que la reverb de la voix se fonde bien à la musique, en compressant la voix le moins possible.

[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 09:29:43 ]

4
Un vieux post ! Mais pour ceux que ça intéressent il y'a un plug de chez SPL qui s'appelle Deverb. Ça permet d’atténuer (plus ou moins bien...) les sons de pièce entre autre. Et ça marche relativement bien sur les voix.
C'est à tester en tout cas ! ;)

[ Dernière édition du message le 08/12/2011 à 05:18:10 ]

5
J'ai résolu un problème de ce genre... mais c'était pas gagné d'avance....

un Xeq avec un cut très sérré vers les 300Hz (fréquence de résonance de la pièce manifestement....)
un massive passive de l'UAD réglé aux petits oignons,
puis un passage dans le 6176 de Universal Audio pour passer dans le préamp à lampe et le compresseur 1176.
Un deesseur au milieu de tout ça, puis un LA2A de l'UAD pour une compression complémentaire (+ lente, plus sur les tenues du sons, alors que le 1176 est réglé très rapide pour les transitoires).
Ca marche aussi car j'ai une réverb assez généreuse dans le mix qui masque ce qui reste du son "salle de bain"

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

6
Ce sujet m'interesse aussi... Je suis d'accord, il faut réenregistrer la piste en priorité, mais dans le cas où il s'avère impossible, ce plug spl, vous avez une idée de son prix?

Merci!

The Zoive

7

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

8
Un truc tout bête si tu mets une reverbe avec Impulse Reponse - type EMT 250 ou autre typée prise de voix - histoire de retrouver une ambiance correcte ça le fait pas ?
9
D-verb peut parfois aider à sauver des choses un peu pourries. Bon, cela ne vaut pas une bonne prise de son, mais cela dépanne...