Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

problème prise son d'une batterie

• 27 réponses
  • 12 participants
  • 4 351 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion problème prise son d'une batterie
Bonjour ,

Alors tout est dans le titre , je veux enregistrer mon batteur sauf que on a plus d'argent et on ne peut donc pas acheter un kit de micro donc nous avons ceci :
_Shure sm 57
_un bon micro chant de mon chanteur

je pensais avec mon pied de micro surélevée le sm 57 au dessus la batterie et l'autre micro le mettre en retrait en micro d'ambiance mais je sais pas ce que sa va donner

Quel configuration serait la plus optimal avec le peu qu'on a ?

Merci de vos réponse à l'avance =)

[ Dernière édition du message le 11/11/2011 à 23:54:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Arf
Merci de vos réponse
en tout on a 4 micro mais bon moi j'ai un line 6 ux2 dc 2 xlr et mon chanteur un m audio fast track 2 xlr aussi donc au pire sa fait un peu bob le bricoleur mais
deux micro dynamique en l'air et les deux autres je ne sais ou x)

Mais pour cela sa veut dire deux pc , deux carte son , mélanger les deux pistes stéréo j'ai peur que sa soit encore plus inaudible que avec seulement deux çç'
12
micro*

je sais pas vous en pensez quoi ?
13

Citation de mrkilliov :

deux micro dynamique en l'air et les deux autres je ne sais ou x)

Deux micros en l'air : OH, les deux autres : un pour la GC et l'autre la CC. Un micro genre D112 pour la GC c'est préférable à un SM58. icon_wink.gif

Des infos ici: http://www.emc.fr/pdf/batterie_pds.pdf

et là: https://www.mamosa.org/jenfi.home/debuter/prisebatterie.html

icon_biggrin.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

14
Merci pour toutes ces infos

Mais comme dis avant on a pas de table avec 4 entrée xlr

On a un line 6 ux2 (2 xlr)
et une m audio fast track (2 xlr aussi)

Donc sa nous en fait 4 xlr mais bon je sais pas si sa rendra comme si on avait qu'une table a 4 entrée ?

si on fait comme sa après va falloir récupérer les deux piste et les fusionner mais j'ai peur que les pistes rendent brouillon par la suite =/

vous en pensez quoi ?
15

Tu câbles 2 micros sur la line6 ux2 qui ressortiront par la sortie numérique spdif, le m audio fast track a une entrée spdif qui récupérera ces 2 micros (le manuel pourra t'aider pour configurer tout ça).

Sinon comme il a été dit 2 statiques en Overhead, 1 dynamique pour la caisse claire et un autre pour la grosse caisse.

PS: on trouve des micros à la location à moins de 10€/jour pour des dynamiques et autour de 12€/jour pour des statiques, donc je pense que c'est jouable.

16
Hum quel sont ces magasins où je peut louer ?

Merci fearnight pour ta réponse sa va m'aider =)
17

De rien.

Pour la location de micros, chaque grandes villes à ces magasins / entreprises qui proposent de la location de matériel son dont des micros, cela ne devrait pas être dur à trouver, tape ta ville + sonorisation ou des trucs dans le genre sur google tu devrais trouver.

18
D'autant que cela ne coute pas cher de louer des micros...
19
Merci bien =)

Effectivement j'ai trouver sur saint etienne mais je sais pas si ils ont mes références de micro :s
Donc si je part sur 4 micro on a dit deja 2 dynamique et 2 statique et plus quoi comme référence ?
20
Le SM57 que tu possèdes peut servir pour la caisse claire. Donc il te faut un micro de grosse caisse (un Beta52 par exemple). Et deux overhead. Il faut pour cela des micros à condensateur. Le loueur pourra te guider en fonction de ton stock. Le placement de ces micros est le plus délicat. Cela vaut la peine d'effectuer des essais pour trouver "la" bonne position où tu obtiens un bon équilibre entre les charley et les cymbales.

Le prix est généralement dégressif si tu loues plus d'une journée...