Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème prise son d'une batterie

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 4 331 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion problème prise son d'une batterie
Bonjour ,

Alors tout est dans le titre , je veux enregistrer mon batteur sauf que on a plus d'argent et on ne peut donc pas acheter un kit de micro donc nous avons ceci :
_Shure sm 57
_un bon micro chant de mon chanteur

je pensais avec mon pied de micro surélevée le sm 57 au dessus la batterie et l'autre micro le mettre en retrait en micro d'ambiance mais je sais pas ce que sa va donner

Quel configuration serait la plus optimal avec le peu qu'on a ?

Merci de vos réponse à l'avance =)

[ Dernière édition du message le 11/11/2011 à 23:54:15 ]

2
Sniff ?
3
Citation :
Quel configuration serait la plus optimal avec le peu qu'on a ?


Une journée en studio ...
4
... STUDIO ... !

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

5

Avec ton matos actuel, il sera physiquement impossible d'obtenir un son correct. Si tu avais un 2eme micro statique, tu pourrais placer le SM58 dans le kick, et utiliser les 2statiques comme micros overhead.

 

Là, avec 2 micros au total dont un dynamique, faut pas espérer de miracles....

 

 

Edit : comme tu parles de "bon micro chant", j'en déduis qu'il s'agit d'un statique, mais c'est vrai que tu n'en parles pas directement.

[ Dernière édition du message le 12/11/2011 à 10:26:56 ]

6
Oui c'est un statique ...
Bon bah sinon je pense qu'on peut faire la batterie par ordinateur ^^
faut utiliser quoi comme logiciel à votre avis ?
Et comment sa marche ? ^^'
7
Citation :
je veux enregistrer mon batteur sauf que on a plus d'argent

Citation :
Une journée en studio ...

ouais c'est vrai qu'une journée en studio c'est ce qu'il y a de moins cher pour qqu'un qui n'a plus un rond

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

8
Citation :
ouais c'est vrai qu'une journée en studio c'est ce qu'il y a de moins cher pour qqu'un qui n'a plus un rond


Je pense en effet que oui , c'est le moins cher,
acheter des micros et des préamplis/convertisseurs, c'est très cher,

programmer les batteries avec un logiciel ça demande d'acheter le logiciel, et d'apprendre à s'ne servir assez longtemps pour pouvoir réaliser un son correct.

Donc une session d'une journée en studio , c'est le moins cher.

Des groupes qui n'ont "pas de budget" j'en rencontre souvent, bizarrement ils finissent toujours par en trouver. Je pourrai développer si besoin.
C'est surtout une question de vue à moyen terme et de motivation.

a ++

9
la question n'est pas de savoir si une journée en studio est moins cher que gratuit (je rappelle que notre ami mrkilliov n'a plus d'argent!!! il me semble bien avoir lu la question suivante nan?
Citation :
Quel configuration serait la plus optimal avec le peu qu'on a ?

je me rappelle avoir fait des essais pour enregistrer la batterie avec 2 micros, à savoir un shure beta 57a sur la caisse coté frappe, et un sm81 en overhead, presqu'au-dessus de la caisse claire.
j'avais aussi ce jour là un shure beta 52a dont je n'ai pas réussi à me servir correctement, la caisse étant une 18' sans évent. coté résonance aucune réponse, et coté frappe un son brouillon au possible malgré plusieurs essais de placement. le beta 57a s'était avéré diablement plus efficace en placement coté frappe.
après ça, je suis d'accord, une prise batterie avec 2 micros c'est loin d'être top. mais j'ai été ce jour là très satisfait du résultat étant donné ce que j'avais sous la main.
la solution proposée par youtou permettrait déjà d'obtenir une image stéréo, ce qui est loin d'être négligeable.
maintenant, si mrkilliov trouve des fonds supplémentaires pour son affaire, tu as sans doute raison Ky, plutot que de devoir investir dans tout un système trop puissant pour homestudiste débutant, la solution que tu proposes reste la moins chère.


kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

10

Tu peux faire un son de batterie correct avec 2 micros, hélas pas avec ces 2 là uniquement.

2 statiques larges diaphragme bien placés dans une pièce adéquate, peuvent donner un son "réaliste".