Sujet Sommation dans la mixette de l'interface audio
- 276 réponses
- 32 participants
- 22 400 vues
- 26 followers
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/12/2011 à 09:46:53Sommation dans la mixette de l'interface audio
Bonjours qui a testé
je suis en manque de cables mais bientôt les tests
avec la manip:
les sorties analo de la multiface piste par piste relié a ses entrées audios deviennent les entrées de total mix(comme s il s'agissait d une console normal) routé sur une sortie stéreo qui sera enregistrée
et le tour est joué
ca fait donc une console analo 6 pistes+2 avec un UA2192
du coup si le résultat est bon un autre convertisseur 8 pistes sera le bienvenu pour
avoir plus le pistes a mixer toujours en direct monitoring
la seul galére c que deux configurations sont obligatoire une config normal pour le recording et celle ci pour le mix
[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 09:05:52 ]
je suis en manque de cables mais bientôt les tests
avec la manip:
les sorties analo de la multiface piste par piste relié a ses entrées audios deviennent les entrées de total mix(comme s il s'agissait d une console normal) routé sur une sortie stéreo qui sera enregistrée
et le tour est joué
ca fait donc une console analo 6 pistes+2 avec un UA2192
du coup si le résultat est bon un autre convertisseur 8 pistes sera le bienvenu pour
avoir plus le pistes a mixer toujours en direct monitoring
la seul galére c que deux configurations sont obligatoire une config normal pour le recording et celle ci pour le mix
[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 09:05:52 ]
[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 16:36:42 ]
Anonyme
1412
231 Posté le 12/01/2012 à 17:54:20
Citation :
humour
Si tu penses tout savoir, ne vient pas demander conseil.
YDMachine
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
232 Posté le 12/01/2012 à 18:27:43
+1 TesTiT
L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant
Silicon Machine Extended
4533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
233 Posté le 12/01/2012 à 19:43:18
Ce thread tient toutes ses promesses. Moi j'ai une expressipn qui dit que la tapisserie colore bien plus les prises que le convertisseur.
doom_Oo7
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
234 Posté le 12/01/2012 à 20:45:04
Ceci dit, une fois que les prises sont faites avec une bonne chaîne micro->préampli->convertos, on pourra toujours les retravailler avec de meilleurs moniteurs par la suite.
Alors que si je devais retravailler aujourd'hui les prises dry de guitare que j'avais faites en découpant un jack (d'ailleurs c'est une mode on dirait!), en le soudant avec un mini-jack et en rentrant sur l'entrée mic de mon pc y'a 6 ans... Ben en fait non je les retravaille pas parce qu'il y a tellement de souffle que même sans gain c'est intolérable... Je réenregistre directement xD.
Alors forcément, après on entendra peut-être pas toutes les nuances de placement, mais honnêtement avec des moniteurs à 200€ la paire on peut quand même déjà très bien voir la différence entre un placement droit en face du cône (cas d'ampli guitare) et un placement anglé un peu excentré... Le seul problème sera peut-être l'effet de proximité qui risque de mal ressortir en fonction de la réponse des baffles dans les graves et qui entraînera un suicide lors de l'écoute dans une voiture avec un sub... mais bon!
Sinon ce thread made my day, comme disent nos confrères outre-manche/atlantique!
Alors que si je devais retravailler aujourd'hui les prises dry de guitare que j'avais faites en découpant un jack (d'ailleurs c'est une mode on dirait!), en le soudant avec un mini-jack et en rentrant sur l'entrée mic de mon pc y'a 6 ans... Ben en fait non je les retravaille pas parce qu'il y a tellement de souffle que même sans gain c'est intolérable... Je réenregistre directement xD.
Alors forcément, après on entendra peut-être pas toutes les nuances de placement, mais honnêtement avec des moniteurs à 200€ la paire on peut quand même déjà très bien voir la différence entre un placement droit en face du cône (cas d'ampli guitare) et un placement anglé un peu excentré... Le seul problème sera peut-être l'effet de proximité qui risque de mal ressortir en fonction de la réponse des baffles dans les graves et qui entraînera un suicide lors de l'écoute dans une voiture avec un sub... mais bon!
Sinon ce thread made my day, comme disent nos confrères outre-manche/atlantique!
Phonema (Prog metal sci-fi) !
Silicon Machine Extended
4533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
235 Posté le 13/01/2012 à 06:38:55
Le probleme c'est d'entendre ce qu'on enregistre, pour justement reperer et corriger tout dr suite les defauts, et pas 6 ans apres le jour ou l'on change de monos.
C'est marrant parce que je fais partie de ceux qui pensent qu'on peut faire du mixage valable sur des enceintes hifi loudness (ou presque) en prenant son temps et en etant attentif. Et aussi de ceux qui pensent qu'on peut bosser correctement avec une soundblaster. Le premier maillon, c'est surtout le bonhomme derriere et ce qu'il fait de son intelligence. Tu fais du meilleur travail avec de meilleurs outils, a condition de connaitre le travail. Dans tous les cas, pour moi, le convertisseurs c'est de loinnle dernier des investissements. Celui qui a la plus value la plud restreinte.
C'est marrant parce que je fais partie de ceux qui pensent qu'on peut faire du mixage valable sur des enceintes hifi loudness (ou presque) en prenant son temps et en etant attentif. Et aussi de ceux qui pensent qu'on peut bosser correctement avec une soundblaster. Le premier maillon, c'est surtout le bonhomme derriere et ce qu'il fait de son intelligence. Tu fais du meilleur travail avec de meilleurs outils, a condition de connaitre le travail. Dans tous les cas, pour moi, le convertisseurs c'est de loinnle dernier des investissements. Celui qui a la plus value la plud restreinte.
doom_Oo7
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
236 Posté le 13/01/2012 à 07:40:52
Je ne dis pas le contraire, mais par exemple, actuellement j'enregistre les guitares dry avec mon pod x3... l'avantage c'est que je peux le faire n'importe ou, même avec des laptop speakers... Et après je peux faire le mix sur des vraies enceintes.
Sinon je suis fondamentalement d'accord, le rapport argent/bonus ajouté par convertisseur est de loin inférieur au rapport argent/bonus ajouté par enceintes!
Sinon je suis fondamentalement d'accord, le rapport argent/bonus ajouté par convertisseur est de loin inférieur au rapport argent/bonus ajouté par enceintes!
Phonema (Prog metal sci-fi) !
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
237 Posté le 13/01/2012 à 11:16:16
hier soir j'ai brancher pour la première fois ma guitare elec et ma basse en direct dans le twin finity relier au 2192
j'ai vraiment pris mon pied
du coup j'ai fait un test:
-brancher ma gratte dans une di bss qui rentre dans un quadmic puis une entrée multiface -et la sortie link de la di sur le twin finity brancher a l'ua
avec des cables identiques
et bien la différence est la, le son est plus dur chez rme même si c'est pas énorme ya un plus chez ua
mais sachant que la multiface recoit l'horloge du 2192 le test est légèrement faussé
il faut que je test la même chose en horloge interne rme pour une vrai comparaisons
mais c'est surement cette petite subtility qui fait la différence dans un mixe
j'ai vraiment pris mon pied
du coup j'ai fait un test:
-brancher ma gratte dans une di bss qui rentre dans un quadmic puis une entrée multiface -et la sortie link de la di sur le twin finity brancher a l'ua
avec des cables identiques
et bien la différence est la, le son est plus dur chez rme même si c'est pas énorme ya un plus chez ua
mais sachant que la multiface recoit l'horloge du 2192 le test est légèrement faussé
il faut que je test la même chose en horloge interne rme pour une vrai comparaisons
Anonyme
10074
238 Posté le 13/01/2012 à 11:22:43
Silicon Machine Extended
4533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
239 Posté le 13/01/2012 à 14:24:10
Citation :
Mais LOL quoi.
Anonyme
65640
240 Posté le 13/01/2012 à 16:26:17
Vu les branchements de cochon énumérés plus haut, il devient délicat de parler de subtilité. Heu, de subtility, pardon.
- < Liste des sujets
- Charte