Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faite vous votre prise voix (rap) Back ? ambiance? etc

  • 21 réponses
  • 15 participants
  • 25 228 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Comment faite vous votre prise voix (rap) Back ? ambiance? etc
Bonjour , j'aurais voulu savoir , pour ceux qui rap ou qui on l'habitude de mixer du rap, comment faite vs habituellement vos prises de voix ?
Juste une lead ? des back ? une piste d'anbiance?
Pour me part, je double ma lead entierment, que je separe un peu sur la gauche / droite
Je fai des back que je laisse au centre
et mes refrain doubler, au centre.
Qu'en pensez vous ? comment avez vous l'habitude de faire?
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour la voix ( je sais pas pour le Rap , mais je pense que c'est général pour ne pas dire encore plus important , chanson à texte oblige ) . La prise lead bien au centre pour gagner en puissance et précison sans effet nefaste à l'intelligibilté ( phasing echo , reverb longue , etc ) ; Priviligié la constance et l'efficacité ( eq compression ) . Aprés il y a tout le reste de l'espace , pour doubler la principale , l'épaissir , l'orner d'effets en tout genre . Voir cumuler des prises ... Enfin c'est ma façon de faire . Et pour le calage ,c'est à la main ... Passer une heure sur une piste en regard du résultat final ,ça ne me dérange pas . Au final , y a pas photo .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

12
Bonsoir,
Je trouve que le doublage est un peu dépassé en Rap, si tu écoute bien ce qui se fait chez les pros c'est vraiment rare de tomber sur du gros doublage à l'ancienne sauf TI ou Eminem qui continu à le faire de temps en temps.
Je privilégie plutôt une bonne prise lead (Attention à l'effet de proximité très souvent rencontré avec les rappeurs qui colle le nez devant le micro), avec selon les style de rap et les goût soit une prise de back discrète et (ou pas) des ambiance un peu sur la droite ou la gauche selon le mix des autres instruments.
Et pour la lead EQ + COMP + Deesser, et pour la piste de back être plus radical avec le deesser pour éviter le surplus de "SssSSS" qui détruisent tout. :)
Bonne soirée à tous !

 

Pour écouter tout les projets publié c'est sur ce lien:

http://www.youtube.com/user/BizzmakersMusic

Salutation !

13

C'est pas parceque les artistes commerciaux font de la merde qu'il faut en faire autant, sinon tout le monde se retrouve avec des textes sortis du dictionnaire du synonyme (volume pour les débutants), de l'autotune au taquet, et de la surcompression qui arrache les tympans.

Pis tu remplaces les beats par de l'eurodance, très important.

14
Ce que l'on peut retrouver en rap c'est la duplication de la prise lead et sur la duplication il va par exemple avoir une accentuation du haut du spectre et ensuite il mix c'est deux pistes. Après rien empêche d'étre créatif et de testé différente chose. Tu peux mettre ton doublage de lead seulement sur certain mot ou phrase ou même des syllabe, enfin adapter en fonction du contexte musical et la direction artistique choisi.

Sinon pour le recalage de voix je fais sa aussi a la mano, d'ailleurs idem quand j'ai besoin de faire du layering de kick ou autre. Enfin j'enregistre une combinaison d'action sur une touche du clavier pour aller vite.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou

[ Dernière édition du message le 28/01/2012 à 13:26:26 ]

15
et niveau chaleur dans une voix pour que la voix sois bien linstru ya t'il un plugin vst ou un preampli est obligatoire?
16

Essaye de faire des phrases avec sujet/verbe/complément, ça ira déjà mieux.

17
Rien n'est obligatoire, mais Il faut savoir exactement ce que tu veux et mettre les moyens de l'obtenir. Et ça c'est pas gratis ou vite fait avec un plug miracle.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

18
Salut

Pour la chaleur de la voix il faut déjà s'équiper au mieux suivant tes besoins :D: une bonne carte son, un bon micro et un bon petit Mac pro :bravo: déjà c'est pas mal, puis bien sur la puissance acoustique de ta pièce une bonne isolation sans trop étouffer le son !!! Après en plugin concernant les voix je mets un De Esser de chez Wave pour les sibilantes une petite Re Verb avec A Verb pour Logic assez discrète pour donner un peu de clarté un equalizer Q1O de Wave ou le Channel EQ avec Logic puis un compresseur mais assez léger suivant ton mix final !!!

Pour les enregistrements rap,

Une piste couplet, 2 pistes back une avec des bouts de phrase assez longues, une autre en accentuant certains mots puis une piste ambiance et comme ça était déjà dit sur ce topique un de esser sur au moins les 2 pistes back.

;)

[ Dernière édition du message le 29/03/2012 à 23:49:08 ]

19
ben ce que je voudrais c avoir un gros son genre booba
20
:mdr: Baabo du gros Son "je sais tous est relatif" mais quand même :mdr:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.