Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet niveau de l'output fader sur logic

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 3 186 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion niveau de l'output fader sur logic
Bonsoir,
Je commence mon premier mix sur logic....j'aimerai savoir si on peut baisser le volume de l'output fader ou si le but c'est qu'il reste à 0db?
parce que même si je baisse énormément toutes mes pistes... à l'output ça va quand même dans le rouge...donc comment faire?
Afficher le sujet de la discussion
21
c'est un peu un empilement de différents drums de "battery" de NI, redrum de reason, de ableton live et Kontakt..electronique donc mais assez indus/glitch
principalement des kicks et snares
et donc au niveau des frequences bin ça couvre un peu toutes les frequences car yen a des graves et des plus aigus

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 15:42:25 ]

22
ah bin oui. pour taper dans le rouge y a pas mieux, bravo ;)
23
lol mais comment je peux faire alors??? si je comprend bien donc faut pas que il y 'ait jamais 2 frequences qui se chevauchent? c'est un peu l'arrachage de cheveux, surtout que sur les analyseur pas evident de voir à quel moment précis ça coince..d'où ma question: avec un compresseur sidechain ya pas moyen de justement attenuer la ou ça coince sans se prendre la tête?
24
C'est plutôt un limiteur qu'un compresseur qu'il te faut.
Je ne connais pas le side chain. Si j'ai bien compris le signal de compression sur une piste X est envoyé par la piste Y. Dans ton cas, quand les marracas ou la voix arrive, ça compresse les drums.
Par contre la compression parallèle peut-être. Il s'agit d'envoyer le signal de ton kick par exemple dans une tranche où tu mets un compresseur poussé à bloc. En mélangeant le signal non traité et donc encore dynamique et ce signal horriblement compressé tu auras le meilleur des deux.
Je l'avais fait sur ce mix ci-dessous pour une demo :

Je ne sais plus si j'avais mis un seul kick ou deux. Un seul je pense.
25
Si tu as des fréquences qui se chevauchent encore à la fin de ton mix alors tu as mal régler tes EQ problème qui peut arrivé quand on traite une piste en solo sans retoucher en contexte (avec tte les tracks)
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
26
Le prob c'est qu'elle met plusieurs fois le même instru : plusisieurs kicks, plusieurs snares.