Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un morceaux repassé par l'étape mixage 20 ans après

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 2 166 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Un morceaux repassé par l'étape mixage 20 ans après
Salut à vous.

Pour ceux que sa intéresse de comparer un même morceaux mixé par deux personnes(à deux époques différentes en +).

Alors voilà, en gros c'est le morceaux "The Philosopher" du groupe Death. Il a été enregistré et mixé en 93 je crois.

En 2011 il a été re mixé par Alan Douches (je connais pas, si vous connaissez d'autres qu'il a fait, hésitez pas à parler)

Vous pensez quoi de la différence du mix??
Il a trigger la caisse clair à votre avis sur la nouvelle??

VERSION 93 :


VERSION 2011 :

[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 03:01:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Wouaw il a masterisé converge et dillinger! pas mal.
Cimer pour les infos les gens c'est cool!


Citation de dart :
diablomephisto est-ce que tu fais partie du groupe? Sais-tu si le mastering est fait par le mixeur lui-même? C'est pas recommandé donc il peut avoir été surcompressé par quelqu'un d'autre... J'écoute ça dès que je peux. ;-)


Alors là pas du tout ! lool
En faite c'est le groupe death, qui est plutôt considéré comme pionniers du death métal. C'est un groupe américain qui était pas mal centré autour du chanteur il me semble qui est mort en 2001. Et moi jles connais pas du tout, j'écoutais juste un peu au lycée.
C'est par hazard que jsuis tombé sur le morceaux. Je voulais juste écouter le morceaux et j'ai vu que y'avait une nouvelle version.

Et bonne question pour le mastering. En faite c'est sous la vidéos il y a écrit "Audio Remix by Alan Douches". Donc pour l'instant j'ai pas + d'infos, j'ai aucune idée du travail qu'il a fait.
Mais ptet que le label à garder les pistes enregistré et qu'alan douches a carrément tapé le mixage et mastering non?
Je suis débutant en mixage donc j'ai un peu de mal à distinguer à l'écoute.

En tout cas par exemple sur la guitare au début du solo, on entend clairement que ya "beaucoup" de reverb sur l'ancienne. Et il me semble que c'est une reverb sur la piste guitare solo et pas sur le master non ?
Puisque sur la seconde version elle est très diminué.
Si oui, sa voudrait dire qu'il a fait le mixage et qu'il a donc recuperé toute les pistes ?

[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 05:21:35 ]

22

 De mon côté ,vu vos avis  j'avais un doute .J'avais écouté sur le 2.1 branché au pc.Maintenant j'ai réécouté au casque (beyer) et là surprise :je n'ai plus ce haut médium insistant (rec de 93)et j'entends nettement mieux la compression du record de 2011 et je trouve même l'aigu assez insistant :c'est vrai que ça manque cruellement de pêche et d'attaque (bien vu youtou) même si c'est propre .J'ai un gros souci avec mon écoute 2.1 ...

Mon soundcloud  Good times !   

                      

23
Ha ouaiiiis. Quelle différence! Il a fait ressortir pas mal de fréquences dans le haut et en a atténué dans le bas. La reverb voix a fait un sacré régime. La caisse claire a subi un traitement radical comme les autres éléments (kick, tons,...). Et puis le niveau d'ensemble qui a bien grimpé! Evidemment, c'est difficile de préféré la version de 93 parce que voilà ça sonne très 90's et le travail sur la place des instrus pourrait être approfondi mais celui de 2011 je le trouve vachement agressif pour les oreilles et pas très musical en fin de compte.