Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ENREGISTREMENT VOIX ET COMPRESSION

• 32 réponses
  • 9 participants
  • 10 296 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion ENREGISTREMENT VOIX ET COMPRESSION
1 Posté le 11/01/2012 à 14:53:20Bonjour §§§§ voila j'attaque la derniére ligne droite de mon projet a savoir 11 titres .
mon HS se compose d'un MAC G5 ? PRO TOOLS LE 8 . M BOX . MIC AT 4040 COMPRESSion ART PRO CHANNEL ...
Le probléme , je galére depuis 3 mois pour les voix a trouver le bon ou le juste millieu avec Le ART , je n'arrive pas comprendre certaine chose dans le domaine da la compression , pourtant je lis les forum... ma connectique est la suivante

micro --- ART ( xlr )
ART --- Mbox ( jack ) je bypass la section equali....

(bien sur j'ai laissé tomber la compression via plug in PT et le micro direct a la MBOX )

byzarement j'ai trouver quand mettant le bouton +20 db sur on , je gagnais sur tous les frond.. ( est ce normal )
il y 3 voix !
la mienne plutot ; rock/new wave plutot médium .
1 voix féminine trés clair trés crystaline tendance dans les aigus médium
1 voix féminine ; entre rock sans cries et roqueries et soul rnb et assez puissante.

Pouvez vous me donner des conseils de réglage ou des astuces pour avoir une voix avec un beau velouté en rendus .... MERCI

et BONNE ANNEE A TOUS
Afficher le sujet de la discussion
31
Faut*

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

32
Resalut ,

Un tit avis rapide , enfin le temps d'écouter quand même ....
Un extrait d'un petit mix voix playback , ou on m'a demandé de mixer un poil à l'encontre de ce que j'estime habituellement de préférable . La différence d'écoute se trouve sur le rapport playback/voix . C'est leger mais voilà quoi ... 1 dB , c'est 1 dB ... J'ai pas discuté et j'ai obtempéré pour gagner du temps . Mais entre nous qu'en pensez vous ?
Donc un fichier :

http://www64.zippyshare.com/v/46581824/file.html

Deux court extraits identiques et enchainés .
Sur le second la voix est un poil plus forte . Alors qu'elle est le plus adapté ?
Merci d'avance pour vos avis

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 08/03/2012 à 19:18:54 ]

33
x
Hors sujet :
Citation :
LA2A (UAD) avec environ 1dB de réduction de gain, donc très léger.... pour donner + de régularité à la ligne de chant

Sur le LA2A le GR est en dBVU non ?
quasi RMS, donc ça peut faire beaucoup plus que 1 dB de réduction ?

[ Dernière édition du message le 08/03/2012 à 22:32:00 ]