Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zoom H4N + ORTF + Préampli : le branchement !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 121 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Zoom H4N + ORTF + Préampli : le branchement !
Bonjour,

Pour des besoins dans le jeu vidéo, je cherche à enregistrer des ambiances d'église et urbaines. Je suis novice et je dois effectuer des voyages pour créer ces enregistrements, donc il me faut du matériel léger.

Après avoir fait quelques tests avec juste le Zoom H4N dans une église, il s'avère que c'est évidemment insuffisant, car le souffle est bien trop présent. Le bruit de fond étant mon principal ennemi, je pense investir dans un préampli, en espérant trouver quelque chose de beaucoup mieux que celui intégré dans l'enregistreur portable. Mais alors là, lequel choisir ? Les tarifs vont de 20 à 4000 € chez Thomann, ce qui est plutôt déroutant...

Dans l'idéal, j'aimerais avoir un couple ORTF (entrée de gamme), ajouté aux micros du Zoom, afin d'avoir 4 pistes. Je comprends parfaitement le branchement avec les câbles XLR, mais lorsqu'il s'agit d'inclure un préampli, ça devient plus compliqué :) Sur la plupart, j'ai l'impression de ne voir qu'une prise input et une autre output, alors que j'aurais 4 micros...

Merci de bien vouloir m'aider :)
2
Si tu veux ne pas te prendre la tête, cherche les ambiance sur internet. J'ai déja vu des amis faire leurs courts-métrages où leurs ambiances sonores viennent de différent sites qui les proposent gratuitement.

Sinon, pour répondre à ton topic, rien ne t’empêche d'investir uniquement dans de bon micros et de les brancher directement au H4 (qui a 2 prises XLR si mes souvenirs sont exacts). Après, a voir le budget que tu as.