Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixeur en sortie stéréo et sono en mono, comment brancher ?

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 6 637 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mixeur en sortie stéréo et sono en mono, comment brancher ?

Salut à tous

 

 

Mon mixeur propose une sortie Master Stéréo L/R

Ma sono est un système Sub + Sat en Mono (une seule entrée).

 

Quelle est la meilleure façon de procéder pour cabler le mixeur à la sono en gardant tout le signal audio de façon optimale ?

 

 

Merci !

Afficher le sujet de la discussion
11

Oui je comprends ça, ce qui m'inquiètais c'est que la sortie master n'a pas de sortie L(mono) mais juste une sortie stéréo L/R donc je pensais que de n'en prendre qu'une des deux n'enverrais à la sono que la moitié du signal master. Je pensais donc à un adaptateur en Y "2 jack mono => 1 XLR" pour rentrer dans la sono.

12
Les panoramiques font le job. Mettre un Y sur des sorties peut endommager l'électronique des sorties.
13

OK, si je comprends juste facepalm :

Si les panoramiques des entrées du mixeur sont tous au centre, l'intégralité du signal de chaque entrée va tout autant sur la sortie droite que sur la sortie gauche du Master Stéréo et donc les deux sorties sont deux sorties mono jumelles. Donc n'en prendre qu'une seule au choix est équivalent à prendre les deux (meme signal mono complet sur l'une, l'autre ou les deux ensemble).

Tout ceci n'est valable que si je ne branche que des sources en mono sur mes entrées. mrgreen

 

Merci pour votre patience !

14
C'est ça. Des sources stéréo tu ne recupère que le signal mono (L+R)
15

Oui mais si je branche un apareil stéréo sur une entrée stéréo comme un iPod pour passer de la musique et que je ne sort toujours que par une seule sortie du master stéréo, tout le signal stéréo droite et gauche est alors automatiquement transformé aussi en signal mono complet dans ma sortie sans perte de piste audio ?

Si oui ça veut dire que tout ce topic est inutile ! lol. ça veut dire que quoi qu'on face en mono ou en stréréo, tant que les panoramiques restent au centre, quoi qu'il arrive les deux sorties stéréo master sont en réalité toujours deux sorties mono jumelles qui ont tout le sugnal.

16
Citation de steffzen :
Oui mais si je branche un apareil stéréo sur une entrée stéréo comme un iPod pour passer de la musique et que je ne sort toujours que par une seule sortie du master stéréo, tout le signal stéréo droite et gauche est alors automatiquement transformé aussi en signal mono complet dans ma sortie sans perte de piste audio ?
Si oui ça veut dire que tout ce topic est inutile ! lol. ça veut dire que quoi qu'on face en mono ou en stréréo, tant que les panoramiques restent au centre, quoi qu'il arrive les deux sorties stéréo master sont en réalité toujours deux sorties mono jumelles qui ont tout le sugnal.

Ben ouai ;-)
17

Pour etre certain mrgreen ,

je suis en train d'écouter de la musique stéréo avec mon iPod depuis les DEUX sorties stéréo du master (tout va bien), tout d'un coup je débranche une des deux sorties, tout mon signal devient automatiquement mono mais reste complet, j'entends toujours toutes les pistes ?

18
Non, t'as qu'un coté. Mono c'est L+R
19

Aïe, ben alors comment transformer mes entrées stéréo en mono pour etre certain de tout avoir sur une seule des deux sorties du master ?

20
Les panoramiques au centre...