Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixeur en sortie stéréo et sono en mono, comment brancher ?

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 6 615 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mixeur en sortie stéréo et sono en mono, comment brancher ?

Salut à tous

 

 

Mon mixeur propose une sortie Master Stéréo L/R

Ma sono est un système Sub + Sat en Mono (une seule entrée).

 

Quelle est la meilleure façon de procéder pour cabler le mixeur à la sono en gardant tout le signal audio de façon optimale ?

 

 

Merci !

Afficher le sujet de la discussion
21

mrgreen  OK, merci !

Bah, finalement ce topic n'a pas servi à rien je crois, il répondra à ceux qui se posent cette même question.

22
Non c'est totalement faux. La panoramique au centre sur une entrée stéréo met chaque canal dans la bonne sortie.

Et il ne faut pas faire de sommation mono, c'est moche.
23
Citation de luciolis :
Non c'est totalement faux. La panoramique au centre sur une entrée stéréo met chaque canal dans la bonne sortie.

Tu confonds panoramique d'une tranche mono et balance d'une tranche stéréo.

Citation de luciolis :
Et il ne faut pas faire de sommation mono, c'est moche.

??? C'est aussi le seul moyen d'avoir la guitare si celle-ci n'existe que sur le canal droit et que la sono mono est branchée sur la sortie gauche.

[ Dernière édition du message le 27/05/2012 à 16:18:36 ]

24
un cable en Y pour les sources stéréos afin de les rendre mono, avec une résistance de 10Kohm en série sur chaque branche du Y.
Mais il faut que ta source soit compatible mono, ce qui mérite une petite vérification. Sinon pour infos, la plupart des clavier, expandeur, etc.... on des sorties nommées :
L(mono) et R
donc si tu ne branches rien sur le R, ce qui sort du L est déjà la somme mono des 2 canaux.

Puis tous les pans au centre en utilisant n'importe laquelle des 2 sorties L ou R,
ou bien les pans à fond d'un côté et tu n'utilises que cette sortie là.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

[ Dernière édition du message le 28/05/2012 à 23:03:14 ]

25

Oui j'ai compri que tant que je branche des sources mono sur mes entrées avec Pan au centre, je peux prendre une des sorties au choix qui sont en fait deux sorties mono identiques.

Mais si je branche une source stéréo, je suis obligé de la brancher sur deux entrée, L sur une entrée et R sur une autre Pan au centre pour retouver toutes les pistes en mono sur l'une ou l'autre des deux sorties ?

Merci