Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son batterie LIVE avec 4 micros ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 995 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prise de son batterie LIVE avec 4 micros ?
Bonjour à tous,

Voilà, ma problématique est assez simple, je dois sonoriser un groupe avec de nombreux instruments et une batterie, or il ne me reste que 4 pistes sur ma console pour cette batterie.
C'est un kit plutot rock avec GC, CC, Tom, Floor Tom, cymbales.
J'utilise une DM1000, dans une salle de 250 places.
J'ai à ma disposition (en prêt) toute sorte de micros, du standard au haut de gamme (Schoeps, Neumann, etc...) :aime:

Pour le moment je vois la chose suivante (avec mes faibles références en la matière) :
- Beta52 pour la GC
- sm57 pour la CC
- 2 C414 en overhead (cymbales, HH, et toms)

Y'a-t-il d'autres solutions avec 4 micros ? :???:
Merci pour vos lumières.

S.
2

Salut,

 

Pourquoi pas du Neumann en overhead?

Ou si t'as moyen d'ajouter une mixette pour la batterie, et tu renvoies en stéréo non?

 

Je dis ça je suis pas du tout sondier.

3
Ce que tu proposes convient : deux condensateurs en OH et un dynamique pour CC et GC.
Cela dit, vois si les 414 co,viennent mieux que les Neumann...mais dans une salle de cette taille, les cymbales crash passeront même sans micros, ce sera plus le HH et la ride qui auront besoin d'amplification.

[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 12:23:26 ]

4
La config me parait bien. Effectivement, j'aurais peut être plus opté pour les Neumann ou les Schoeps en Overhead.
Pour rebondir sur ce qu'à dit rroland, je suis tout à fait d'accord que les cymballes ressortiront sans trop de problèmes. Par contre, je laisserais 2 overheads pas trop haut, en essayant de récupérer toms + cymbales et de les comprésser assez sévèrement. Grace à ca, tes toms seront mis à niveau des cymballes, et il en sera de même pour charley + ride.