Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourqoi une D.I. avant l'entrée guitar de la carte son ?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 9 006 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pourqoi une D.I. avant l'entrée guitar de la carte son ?
Hello , une petite question ...
Voila , je me demande pourquoi est il préférable de rentrer un son directe de guitare dans un boite de D.I. , meme pour nos cartes son qui ont des entrées guitare ( pour moi edirol fa 101 ) . C 'est prévu pour rentrer sa gratte directement dedans , non ?
Merci
2

Ben oui ....mais faut bien vendre plein de D.I ! icon_wink.gif
Seul cas intéressant c'est quand la D.I est haut de gamme .... associée avec une carte son de bon niveau.

[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 18:47:27 ]

3
Ah je suis surpris par ta reponse , de plus personne d'autre ne s'est exprimé donc j'imagine que tout le monde est d'accord . Merci :bravo:
4
Bonjour,
Je me méfie des entrées Hi-Z des cartes son car sur deux (que je possède) j'ai constaté (et mesuré) que l'impédance ne correspond pas à ce qui est annoncé (d'origine ou panne, je n'arrive pas à le savoir), ce qui modifie le son des guitares de façon significative. Et sur une autre, l'impédance d'entrée n'est que de #470k ce qui est un peu faible.
C'est pourquoi j'utilise des DI.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5
Sur du matos haut de gamme, l'entrée Di est une vraie entrée hauta impédance (dont on peut parfois même choisir entre différentes impédance, comme dans le 610 Universal Audio ou le 6176).

Dans des cartes son plus "entrée de gamme", comme l'explique Danguit, l'entrée "DI" est parfois pas terrible. En même temps, acheter une DI Avalon ou Manley pour entrer dans une petite carte son (même par l'entrée micro), c'est peut-être exagéré. Donc toujours viser une certaine cohérence.
6
Comme d'habitude, il est conseillé de tester soi-même, avec son propre matériel, si possible avec du matériel en cohérence avec le reste de la chaîne.

Tu te fais prêter ou envoyer une DI (ou plusieurs ;) ), tu testes avec ton matos et ton utilisation, et tu juges si la différence est assez intéressante pour justifier le prix.

J'utilise plusieurs DI, et j'y trouve mon compte (Avalon U5, Phoenix DRS1 & Nice DI, sur une RME fireface 400).
7
Oui évite les DI bas de gamme, j'en ai fait l'expérience:oops2:

The Zoive

8
Il peut y avoir des différences de son importantes entre les DI. J'ai pu constaté ça sur des basses avec des DI passives par exemple.
Après, comme il a été dit, il serait bien de de tester plusieurs DI et de comparer avec l'entrée instrument de la carte. La différence sera audible, mais je ne suis pas sur qu'on soit dans la plus grande cohérence quand on achète une DI à 500€ pour brancher sur une carte son à 20€.... Mais si le son qui en sort est fantastico-génialissime... pourquoi pas !

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

9
Je suis largué : pour moi une DI se branche entre l'ampli et le baffle pour balancer dans une carte son un signal brut de sortie d'ampli. Et vous parlez de la mettre entre la gratte et l'entrée (pas assez Hi-Z) d'une carte son... je ne comprend pas, j'ai tellement l'impression d'avoir raté un truc que je préfère demander... quelqu'un peu m'expliquer ?

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham

10

Alors il faut lire mon dossier sur le re-amping.