Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La k7 audio un media mort ?

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 8 663 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion La k7 audio un media mort ?
Bonjour.

Un ami ma donné deux enregistreurs à k7 audios de type chaine hi fi a élément séparé, connaissant bien le media des k7 audios (petit, simple, pas cher et efficace) je voudrais savoir s'il était encore possible d'en acheter des neuves aujourd'hui, ailleurs que sur ebay et si des fabricants en produisent encore.

Merci. :D:
2
Je pense que oui, dans le milieu du black metal des groupes sortent encore des cassettes, tu dois donc pouvoir en trouver des neuves ^^
3
Je viens de voire que Maxell en produisait encore...

Me manque plus qu'une confirmation.:bravo:

[ Dernière édition du message le 23/07/2012 à 00:01:40 ]

4
ah ba oui...

The Zoive

5
Bon ben c'est cool tout ça.

Je pense que j'ai les réponses a mes questions maintenant.

Merci a vous :).
6
La K7 a-t-elle encore des avantages aujourd'hui ? Quel pourrait en être l'intérêt ?

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

7
Aucun de mon côté et de beaucoup de monde, ceci il peut toujours y avoir des afficionados de lecteur cassette d'antan qui conserve ça en guise d'antiquité mais très peu sont ces gens là, et je doute mêm qu'ils s'en servent réellement...

The Zoive

8
ça me rassure alors, je ne suis pas le seul à n'y voir aucun avantage.

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

9
L’intérêt, contrairement au "charme vintage" du vinyle, c'est le cout.

Le seul but pour moi c'est de faire du low cost avec une qualité correcte, c'est a dire avec des K7 vierges en parfaite état, pas de faire dans la nostalgie, d’où ma question.

S'il etait question d'investir de l'argent je prendrais des DAT.

[ Dernière édition du message le 04/08/2012 à 20:43:30 ]

10

Citation de etienne :

 

La K7 a-t-elle encore des avantages aujourd'hui ? Quel pourrait en être l'intérêt ?

 Le 1er intérêt ,c'est de pouvoir lire des enregistrements vieux ou pas avec ce support;par exemple des documents inédits retrouvés.Le second intérêt :on n'est pas soumis à certains défauts du numérique quand on ne sait (ou ne peut) pas les maîtriser .3ème intérêt :on peut effacer et réenregistrer à moindre coût .4ème intérêt :la durée de vie est de plus de 10 ans en utilisation non intensive :l'achat est amorti .5ème intérêt :l'écrêtage se fait en douceur.(agréable pour l'oreille) 6ème intérêt :savoir ce qu'est le son d'une k7 ,se le remettre en tête et comparer à ce qui se fait de mieux aujourd'hui.

Mais il y a aussi les inconvénients comme dynamique réduite ,souffle si pas de dolby ,sensible à la chaleur ,aux champs magnétiques ,bande passante réduite sur K7 fer (chrome:meilleur) et il faut un lecteur pour les lire;c'est encombrant,puis quand on veut accéder à un titre ,il faut réembobiner :c'est long parfois .Perso ,j'ai beaucoup de vieilles mini-cassettes ,donc je conserve quelques lecteurs .Puis si un jour ,on m'amène une k7 ,je pourrai la lire et la mettre en numérique .J'ai des k7 qui ont 25 ans(ou plus),elles sont toujours en état correct .(rangées à l'ombre à température quasi constante,hors champs magnétique) 

Mais pour celui qui n'a pas de k7 ou n'en lira jamais :je vois pas trop l'intérêt d'avoir un lecteur k7... Et j'avoue que je ne m'en sert très peu aujourd'hui.Mais il y a certains musiciens quand ils enregistrent ,on leur remet une k7 et non un cd ;enfin chacun son truc... icon_wink.gif

Mon soundcloud  Good times !